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TeamViewer, c'est le moment pour migrer

L'été est souvent la période des offres promotionnelles de TeamViewer.

Cette année TeamViewer propose 50% de remise pour les clients souhaitant faire une mise à jour de l'offre Licence vers l'offre Abonnement.

Renseignez votre numéro de Licence actuel pour savoir si vous êtes éligible. Cliquez ici.



Rédigé le  18 juillet 2019 12:44  -  Lien permanent
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Prix ​​et fonctionnalités de LogMeIn Rescue - Splashtop SOS

Vous pouvez économiser près de 90% sur le coût de votre abonnement lorsque vous choisissez Splashtop SOS sur LogMeIn Rescue. Splashtop SOS est la meilleure solution pour une assistance à distance sur demande aux ordinateurs, tablettes et appareils mobiles.

Comparaison des prix de LogMeIn Rescue avec Splashtop SOS

LogMeIn Rescue est un outil de support à distance sur demande conçu pour vous donner un accès surveillé aux appareils de vos clients dès que de l'aide est requise. De même, Splashtop SOS vous donne un accès proactif ou à la demande, aux ordinateurs et aux appareils mobiles de vos clients, vous permettant ainsi de fournir une assistance à distance au moment voulu.

Alors, quelle solution est la meilleure pour vous? Voici un comparatif des prix et des fonctionnalités entre LogMeIn Rescue et Splashtop SOS.


Vous remarquerez tout de suite 2 grandes différences dans le tableau ci-dessous.

Premièrement, SOS Splashtop commence à 17 $ / mois, tandis que LogMeIn Rescue commence à 108,25 $ / mois. Cela représente une différence de plus de 1 000 $ par an (les deux plans sont facturés annuellement - LogMeIn Rescue à 1 299 $ / an contre Splashtop SOS à 199 $ / an).

Deuxièmement, vous verrez que l’accès à distance aux appareils mobiles (iOS et Android) est inclus gratuitement dans Splashtop SOS. Avec LogMeIn Rescue, vous devez payer 37,50 $ / mois ou 450 $ / an, pour avoir l'option support des appareils mobiles.

LogMeIn Rescue Comparaison des prix et des fonctionnalités vs Splashtop SOS




Résumé de LogMeIn Rescue vs Splashtop SOS
Lorsque l'on compare les prix Splashtop SOS coûte près de 85% moins cher que LogMeIn Rescue en prix de base . Comme nous l'avons indiqué ci-dessus, même si vous n'achetez qu'une licence utilisateur, LogMeIn Rescue coûtera plus de 1 000 $ / an de plus que Splashtop SOS.

Si vous devez acheter plusieurs licences parce que vous avez besoin de plusieurs techniciens simultanés, la différence de prix entre Splashtop SOS et LogMeIn Rescue deviendra de plus en plus grande.

Et comme nous l'avons également mentionné, vous devez acheter l'option du support mobile pour pouvoir accéder aux tablettes et smartphones iOS et Android avec LogMeIn Rescue. Avec Splashtop SOS, vous pouvez prendre en charge les appareils mobiles sans frais supplémentaires. Avec la mise à niveau de l'assistance mobile incluse, le prix de départ pour Splashtop SOS est près de 90% inférieur au prix initial de LogMeIn Rescue.

En ce qui concerne les fonctionnalités, Splashtop SOS présente les mêmes fonctionnalités principales que LogMeIn Rescue. Vous pourrez transférer par glisser-déposer des fichiers entre appareils, personnaliser l'application SOS, partager votre écran avec l'utilisateur final, dialoguer, etc.

En conclusion:

Les solutions LogMeIn Rescue et Splashtop SOS sont des solutions d'assistance à distance.
Splashtop SOS coûte jusqu'à 90% moins cher que LogMeIn Rescue
Splashtop SOS vous permet de fournir gratuitement une assistance aux appareils iOS et Android. LogMeIn Rescue facture 450 $ / an pour un module complémentaire de mise à niveau de l'assistance mobile.
Splashtop SOS et LogMeIn Rescue ont les mêmes caractéristiques principales.

À propos de Splashtop SOS
Splashtop SOS est destiné aux centres d'assistance et aux équipes d'assistance qui souhaitent fournir un support à distance à leurs clients dès que de l'aide est requise. Donc, une installation préalable est requise. Les techniciens peuvent se connecter au périphérique du client avec un simple code de session. Prend en charge un nombre illimité de périphériques Windows, Mac, iOS et Android. Intégrez SOS à votre outil de billetterie PSA préféré. Apprenez-en plus ou commencez dès maintenant un essai gratuit de 7 jours. Aucune carte de crédit ou engagement requis.



Rédigé le  18 juillet 2019 10:13 dans Télémaintenance  -  Lien permanent
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Accès distant la bonne solution

Accès distant la bonne solutionBeaucoup de personnes utilisaient TeamViewer en version gratuite pour faire de l'accès distant sur leurs machines.
La réduction du périmètre fonctionnel et les contraintes entraînent beaucoup de clients vers une autre solution. (nous en avions parlé dans ce billet de blog)
Conscient de ce fait, TeamViewer a lancé une offre pour répondre à cette attente : TeamViewer Remote Access.
Cette offre est réservée aux particuliers et n'est pas éligible pour les partenaires.
De plus aucun support n'est assuré.

Des offres plus professionnelles existent. En particulier Splashtop Business Access.
Depuis longtemps sur le marché de l'accès à distance, Splashtop offre une solution complète avec transfert de fichiers, impression à distance, transfert audio, ... disponible sur tous les systèmes d'exploitation,  à un prix encore plus abordable.

Nous vous conseillons vivement cette offre qui a fait ses preuves depuis des années.



Rédigé le  4 juin 2019 7:05 dans Accès à distance  -  Lien permanent
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5 choses à considérer lors du choix d'un outil de support à distance

5 choses à considérer lors du choix d'un outil de support à distance
Les logiciels de support à distance sont devenus un outil essentiel pour les équipes de gestion des services informatiques. La capacité de prendre en charge les clients à distance, dès qu'une aide est nécessaire, réduit le temps de résolution et les coûts.

De nombreux facteurs entrent en ligne de compte dans le processus de décision pour choisir le bon outil de support à distance. Des facteurs externes comme le nombre de clients et les appareils qu'ils utilisent, ainsi que des facteurs internes comme le nombre de techniciens, le budget et l'intégration aux systèmes de ticketing existants doivent étudier.

Cela dit, les équipes de support informatique et les centres de service doivent prendre en compte les 5 éléments suivants lors du choix d'une solution de support à distance à la demande.

1. Combien d'appareils pourrai-je prendre en charge ? Pourrai-je prendre en charge des périphériques qui ne sont pas gérés par mon système central ?
Ce n'est probablement pas la première question à laquelle vous pensez, mais elle devrait l'être. Même si vous gérez un certain nombre de périphériques via votre système central, vous devriez quand même envisager d'obtenir une solution de support à distance qui vous permet de fournir un support à la demande à des périphériques supplémentaires.

Pourquoi ? Les travailleurs utilisent de plus en plus leurs propres appareils pour des activités professionnelles. Ils utilisent leurs tablettes et leurs téléphones intelligents pour les tâches quotidiennes, surtout lorsqu'ils travaillent à l'extérieur du bureau. Des recherches récentes ont montré que 87 % des entreprises comptent sur leurs employés pour utiliser leurs appareils personnels pour accéder aux applications d'entreprise.

Si vous voulez être en mesure de fournir un support à la demande à tous les appareils de vos clients, vous devez obtenir une solution de support à distance qui vous permettra de le faire. Certains outils ont des paquets avec un nombre maximum de périphériques que vous pouvez prendre en charge, tandis que d'autres vous permettent de prendre en charge un nombre illimité de périphériques. Assurez-vous de bien comprendre vos besoins et d'obtenir l'outil qui vous convient.

2. Quelles sont les plates-formes prises en charge ?
Ensuite, vous devez vous assurer que votre solution prend en charge les périphériques que votre équipe utilise et ceux que vos clients ou utilisateurs finaux utilisent. C'est particulièrement important si l'on considère que dans le paragraphe précédent, nous avons discuté de la façon dont les travailleurs utilisent davantage leurs appareils personnels pour travailler, y compris les tablettes et les téléphones intelligents.

Windows et Mac représentent environ 95 % du marché des ordinateurs de bureau. En ce qui concerne les appareils mobiles, iOS et Android détiennent près de 99% du marché.

Par conséquent, nous pensons qu'il est important d'obtenir une solution de support à distance qui prend en charge l'accès à distance aux périphériques Windows, Mac, iOS et Android.

3. Sera-t-il facile à utiliser ? Va-t-il s'intégrer à ma solution de ticketing existante ?
Lorsque vous ajoutez une nouvelle solution de support à distance à votre liste d'outils de support informatique, il est important de considérer comment la nouvelle solution de support à distance s'intégrera à votre flux de travail. Est-ce que ce sera simple pour vos techniciens et vos clients ?

Plusieurs produits de support à distance offrent des intégrations transparentes avec les principales plates-formes notamment Autotask, ServiceNow et autres. Ces intégrations signifient généralement que vous pouvez lancer une session de support à distance à partir de la plate-forme HelpDesk.

Vous devriez également examiner le fonctionnement de l'outil de support à distance. Bien que la plupart soient généralement similaires, vous devez vérifier le fonctionnement du processus pour chaque produit que vous envisagez. Faut-il qu'une application soit préinstallée sur l'appareil de l'utilisateur final ? Quelles étapes l'utilisateur final doit-il suivre pour établir une connexion à distance ?  L'application peut-elle être personnalisée ?

Chaque solution de support à distance est unique à plusieurs égards, vous devrez donc vous assurer d'obtenir le produit qui fonctionnera le mieux pour votre équipe et vos clients.

4. Est-ce la solution la plus économique pour mes besoins ?
C'est une chose très importante à considérer. Les prix des produits de support à distance peuvent varier considérablement d'un fournisseur à l'autre.

Il existe plusieurs fournisseurs de solutions de support à distance qui offrent les mêmes caractéristiques et la même qualité de service, mais dont le prix est si différent que vous pourriez finir par payer 2 à 3 fois le coût pour la même fonctionnalité de base si vous ne faites pas votre recherche.

Tout d'abord, considérez le modèle de tarification des produits de support à distance que vous recherchez. Certains sont basés sur le nombre de sessions simultanées, d'autres sur le nombre d'utilisateurs et d'autres encore sur le nombre de terminaux que vous devez prendre en charge.

Tenez compte de votre situation, comme le nombre de techniciens que vous avez et le nombre de clients finaux. Déterminez quelles fonctionnalités sont vraiment importantes pour votre équipe et vos clients et trouvez les packs qui vous donnent ce dont vous avez besoin. Lorsque vous comparez des forfaits avec des caractéristiques comparables, vous serez surpris de constater à quel point les différences de prix entre eux peuvent être importantes.

5. Est-ce qu'il répond à mes besoins de sécurité et à ceux de mes clients ?
Enfin, assurez-vous que votre solution de support à distance sécurise vos clients et vos données. Une brèche dans la sécurité pourrait vous coûter des milliers, voire des millions d'euros. Sans parler du tort irréparable que cela peut causer à votre réputation.

De nombreuses solutions de support à distance offrent des connexions cryptées, l'authentification des périphériques et d'autres fonctions importantes qui aident à sécuriser les informations pendant les sessions à distance. Examinez les fonctions de sécurité offertes par chaque outil de support à distance pour vous assurer d'obtenir une solution fiable.

De plus, les travailleurs de nombreuses industries sont tenus de se conformer à certains règlements gouvernementaux ou industriels tels que la HIPAA ou le RGPD. Renseignez-vous auprès des fournisseurs de solutions de support à distance sur leur conformité à ces normes de l'industrie pour vous assurer que vous répondez aux besoins de vos clients en matière de sécurité.

Disposer d'une solution de support à distance à la demande est vital pour le succès des centres de service et des équipes de support informatique. Lorsque vous êtes à la recherche d'un outil de support à distance, assurez-vous des critères ci-dessus pour trouver le meilleur produit qui répondra à vos besoins et à ceux de vos clients.

Nous sommes là pour vous conseiller !

Pour le support à distance à la demande, découvrez nos solutions qui prennent en charge un nombre illimité d'appareils Windows, Mac, iOS et Android.

Si vous recherchez un outil de support sans surveillance qui vous donne accès à distance à vos ordinateurs, serveurs et postes de travail gérés, consultez les solutions de gestion de parc informatique.
Rédigé le  17 mai 2019 8:24 dans TélémaintenanceGestion de parc informatiqueAccès à distance  -  Lien permanent
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Nextcloud Talk la visio en solution serveur

Nextcloud Talk la visio en solution serveurVous souhaitez avoir des conversations privées ? Nexcloud Talk propose un service de visioconférence hébergé sur vos propres serveurs. Basé sur une solution open source, Nexcloud Talk vous offre de nombreux avantages :
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Rédigé le  15 mai 2019 9:25 dans Présentation  -  Lien permanent
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TeamViewer a supprimé des fonctionnalités

TeamViewer a supprimé des fonctionnalités
TeamViewer a supprimé l'impression à distance, l'accès à distance et d'autres fonctions de son plan gratuit. 

Sans préavis, TeamViewer a soudainement désactivé plusieurs fonctionnalités dans la version gratuite de son logiciel. Les fonctions désactivées comprennent l'accès à distance, l'impression à distance, l'écran noir et la permutation d'affichage. Selon un message posté sur le site web de leur communauté après que les utilisateurs aient remarqué et commencé à se plaindre, TeamViewer a déclaré qu'ils avaient désactivé les fonctionnalités parce qu'elles étaient "principalement utilisées à des fins commerciales" et pour "prévenir les arnaques". 

TeamViewer continu sa stratégie d'optimisation comme l'avait fait LogMeIn quelques années auparavant.

Le changement de modèle économique et la limitation fonctionnelle de la version gratuite sont la suite logique du besoin de croissance de TeamViewer.
La prochaine étape sera certainement la suppression de l'offre gratuite illimité pour passer à une période d’essai limité dans le temps.
Sur les plans payants, nous verrons certainement une réduction du nombre de machines en accès distant.

En attendant quelles sont les alternatives à TeamViewer ?

Tout dépend de votre utilisation.
Si vous faites du support à distance sur des machines inconnues, avec ou sans accès distant la meilleure solution est ISL Online
Si vous souhaitez juste de l'accès distant, avec des transferts de fichiers, il faut vous tourner vers Splashtop dont le modèle économique à 60 € par an est parfaitement adapté !

A lire : TeamViewer change de modèle tarifaire

Rédigé le  20 fév. 2019 7:51 dans TélémaintenanceTeamViewer  -  Lien permanent
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