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5 façons de créer une culture d'équipe dans un environnement de travail à distance

La pandémie de la COVID 19 a entraîné des circonstances imprévues dans divers aspects de la société. Parmi ceux-là, les entreprises ont dû s'adapter à de nouvelles normes. Pour contribuer à freiner le nombre croissant de cas confirmés, les entreprises ont eu recours à des stratégies de travail à distance.

Rien qu'aux États-Unis, 42 % de la main-d'œuvre du pays travaillait à temps plein à domicile, ce qui montre comment le pays s'est transformé en une économie de travail à domicile en raison des mesures restrictives du confinement.  



Bien que cela fasse des mois que les établissements du monde entier s'organisent pour travailler à distance, certaines organisations continuent de lutter pour développer une culture d'équipe à distance. Le passage au télétravail implique un changement de culture d'entreprise tout aussi important. Sans un espace de travail physique, les avantages habituels d'un bureau, les événements sociaux et les organisations doivent trouver d'autres méthodes qui peuvent virtuellement animer leur main-d'œuvre.

En comprenant ces défis, nous répondons à la principale question que les entreprises ont désormais à l'esprit : comment unifier une équipe à distance. Nous avons rassemblé quelques conseils qui peuvent vous aider à faire face à cette situation difficile et à vous assurer une transition en douceur entre vos activités au bureau et votre nouveau fonctionnement de travail à distance.

Faites-vous aider par un logiciel de travail à distance fiable
Nous sommes presque sûrs que vous avez déjà en tête des idées de culture d'entreprise à distance. Vous visez déjà la productivité et vous voulez que votre équipe développe constamment de solides compétences en matière de communication et de collaboration tout en maintenant son professionnalisme.

Bien que cela puisse être difficile à réaliser, surtout en période de crise mondiale, vous pouvez alléger la charge en acquérant un logiciel de travail à distance adapté aux exigences de votre entreprise.  Si votre objectif est d'améliorer la collaboration, acquérez une plateforme qui assure des canaux de communication fluides entre vos collaborateurs. Si vous vous souciez des délais et de la productivité, assurez-vous d'acheter un système tel qu'un logiciel de suivi des employés qui se concentre sur la surveillance des tâches et le suivi de l'efficacité de l'équipe.

Envisagez l'acquisition d'un logiciel d'assistance à distance
Bien qu'il existe de nombreux systèmes de travail à distance sur le marché, nous vous recommandons vivement d'acquérir une plate-forme axée sur l'assistance à distance.

Pourquoi ? Eh bien, avec un logiciel d'assistance à distance, vous pouvez choisir d'afficher plusieurs moniteurs distants sur un seul écran ou de visualiser chaque moniteur connecté dans une fenêtre particulière lorsque vous prenez en charge un bureau distant.

Une fois la connexion établie, vous pouvez facilement passer d'un moniteur à l'autre et glisser-déposer les documents pertinents d'un bureau à l'autre. La sécurité ne sera pas non plus un problème, car la plupart des plateformes d'assistance à distance sont équipées de mesures de sécurité à distance très strictes, telles que le cryptage AES-256.  Il est rapide et facile à utiliser et ne nécessite généralement pas de configuration ni d'installation, ce qui en fait la solution idéale pour maintenir le lien tout en travaillant à distance, surtout si votre organisation s'attache à améliorer l'efficacité et la commodité de la collaboration.

Le logiciel de support à distance n'est qu'un des systèmes que vous pourriez utiliser pour le travail à distance.

Accès à distance à un ordinateur de bureau
Connectez-vous à l'ordinateur du bureau avec un logiciel d'accès à distance.
Apprenez des entreprises qui ont adopté avec succès des pratiques de travail à distance
Bien que l'expérience soit le meilleur enseignant, il n'est jamais mauvais d'examiner des exemples de stratégies de travail à distance efficacement mises en œuvre par des entreprises qui disposent d'un grand nombre de télétravailleurs.
Découvrez les tactiques et les solutions appliquées par leurs professionnels de l'informatique et leurs techniciens de bureau, et n'oubliez pas de jeter un coup d'œil aux entreprises qui prospèrent dans le secteur où vous vous trouvez. Si vous constatez des similitudes avec vos opérations, mieux vaut en tirer des enseignements et intégrer leurs idées sur leur culture d'entreprise à distance. Si vous les voyez utiliser des produits tels que des services d'assistance et de collaboration à distance pour rationaliser leurs opérations de télétravail et améliorer leur collaboration, alors envisagez de les utiliser également.

Résoudre rapidement les problèmes techniques
Que vous aidiez un client ou que vous solutionnez des problèmes dans le cadre de vos activités, vous devriez pouvoir résoudre rapidement toute difficulté rencontrée lorsque votre personnel travaille à distance. Les difficultés techniques peuvent entraîner des retards importants dans vos opérations, ce qui peut vous coûter des clients et vos revenus.

En interne, vos travailleurs à distance peuvent se retrouver frustrés et improductifs. Ces sentiments négatifs peuvent provoquer une baisse de moral parmi les membres de votre équipe. Vous devez absolument éviter ce sentiment de solitude quand vous mettez en œuvre une culture de travail à distance.

Deloitte affirme que les problèmes techniques que vos travailleurs peuvent rencontrer peuvent les empêcher d'accomplir leurs tâches, de trouver des solutions ou d'exploiter toutes les possibilités des réunions, ateliers et outils numériques.

C'est pourquoi votre entreprise doit être équipée de solutions appropriées qui peuvent offrir des capacités de résolution des problèmes techniques au sein de vos équipes et avec vos clients.

Revenons à l'intégration d'un logiciel d'assistance à distance pour votre programme de travail à domicile. Avec une telle plate-forme, vous avez la possibilité de vous connecter rapidement à des ordinateurs de bureau et à d'autres appareils situés dans un lieu éloigné. Vous pouvez facilement identifier ce qui ne va pas et les dépanner sans avoir à vous déplacer dans un endroit particulier ou à dicter des instructions depuis le téléphone. Cela vous permet d'économiser du temps et des efforts et comme dans le cas de cette pandémie mondiale, vous évite de contracter le virus.

Démarrez une session d'assistance à distance avec un utilisateur distant et contrôlez le bureau à distance pour résoudre rapidement les problèmes.
Il vous suffit d'ouvrir votre logiciel d'assistance à distance et d'ouvrir une session. Habituellement, votre système vous fournira un code que vous pourrez copier sur le canal de communication que préfèrent vos employés. L'employé qui se trouve de l'autre côté du bureau n'a qu'à ouvrir le site web, la plateforme, le Live Chat  ou le lien partagé de votre logiciel de support à distance et à se joindre à la session. Avant que vous ne vous en rendiez compte, vous êtes déjà connecté à son bureau.

À partir de là, vous pouvez rapidement résoudre le problème qui doit être réglé. Vous pouvez facilement revenir à une situation calme et consacrer plus de temps aux autres aspects liés à votre métier tout en travaillant à distance.



N'oubliez pas d'être professionnel, mais laissez de la place pour le plaisir
S'il est important de maintenir une éthique professionnelle du travail et de se concentrer principalement sur la productivité, la création d'une culture d'équipe à distance ne se limite pas à la production de résultats de qualité. Il s'agit également de favoriser le plaisir au sein de votre équipe.

Pour maintenir la culture d'équipe à distance sur le long terme, il faut des idées plus ambitieuses de culture de travail à distance, comme la création de moyens permettant aux employés de communiquer entre eux régulièrement. Par exemple, vous pouvez prendre quelques minutes pendant les réunions pour échanger les uns avec les autres par le biais d'appels vidéo. Vous pouvez également demander à vos employés ce qu'ils ont fait ou ce sur quoi ils travaillent actuellement. Vous pouvez également produire des formations en e-learning et les faire participer pour rendre le travail plus dynamique et plus agréable.

S'amuser un peu, organiser des événements virtuels et offrir des incitations surprises peuvent grandement contribuer à vos tactiques de culture d'équipe à distance, surtout si vous envisagez ces pratiques de travail à distance pour une longue durée.

Nous espérons que ce guide vous a donné des idées sur la culture d'entreprise à distance qui peuvent contribuer à nourrir votre équipe en ces temps difficiles.

Solutions de support à distanced'accès à distance, de visioconférence et de e-learning


Rédigé le  28 oct. 2020 18:09 dans TélémaintenanceAccès à distanceVisioconférence  -  Lien permanent
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Nouveautés Splashtop octobre 2020

Splashtop a publié les versions 3.4.2.0 des applications et des streamers Splashtop Business pour les abonnés (et les utilisateurs d'essai) de Splashtop Business Access, Splashtop Remote Support, Splashtop SOS et Splashtop On-Prem.

Quoi de nouveau dans la version 3.4.2.0 des applications Splashtop Business et des Streamers ?
Voici quelques-unes des principales nouvelles fonctionnalités et améliorations des mises à jour 3.4.2.0 (Windows, Mac et iOS) et 3.4.6.3 (Android) :

Épinglez vos ordinateurs préférés
Maintenant, à partir de votre liste d'ordinateurs, vous pouvez épingler vos ordinateurs préférés. Vous pouvez également voir tous les ordinateurs épinglés facilement dans une vue.

Déconnectez-vous après avoir déconnecté une session à distance
Les administrateurs peuvent désormais choisir d'appliquer la déconnexion automatique à la fin d'une session à distance.

Mettre en place une politique d'enregistrement des sessions
Les administrateurs peuvent désormais spécifier un chemin d'accès sur un lecteur réseau pour que les membres de l'équipe puissent sauvegarder les enregistrements de session grâce à un mécanisme de sécurité. Ils peuvent également activer l'enregistrement automatique lorsqu'une session à distance démarre, et définir des limites de taille.
Politique d'enregistrement des sessions

Support Android étendu avec SOS
Les utilisateurs de SOS peuvent désormais accéder et contrôler à distance les appareils fonctionnant sous Android 8 ou plus avec SOS. Les marques comprennent :

acerHTCOPPO
AlcatelHuaweiRealmi
AsusLenovoSamsung
blackberryLGSony
EssentielMotorolaVivo
googleNokiaXiaomi
HonorOnePlusZTE

Connexion automatique après un redémarrage à distance dans une session SOS
Lorsque vous êtes dans une session Splashtop SOS à distance et que vous accédez à un ordinateur Windows et que vous redémarrez l'ordinateur distant en mode normal, ou même maintenant en mode sécurisé, vous pouvez vous connecter sans avoir à saisir à nouveau vos identifiants. Cette fonction est désormais également disponible pour le redémarrage normal des ordinateurs Mac.
Sauvegarder les références

 

Stylet à distance (bêta)
Les sessions à distance Splashtop prennent désormais en charge les appareils à stylet utilisant l'injection de données par stylet. Les événements liés au stylet tels que la pression, l'orientation, l'inclinaison, la taille et autres sont pris en charge. Les utilisateurs peuvent désormais utiliser des appareils tels que Wacom, Surface, PenPower et Apple Pencil pendant les sessions à distance.

Stylet

Parmi les autres nouveautés, citons :
Support pour le joystick Sony DualShock4
Amélioration de l'intégration du Single Sign-On avec le système de gestion des identités interdomaines : fourniture automatique des groupes et des utilisateurs du fournisseur d'identités (actuellement Azure AD) à l'équipe Splashtop
Mécanisme de verrouillage des points terminaux dans lequel Splashtop pour Windows écrira des journaux dans l'observateur d'événements
Possibilité de "Vérifier l'état du serveur" à partir du menu Aide
Corrections de bogues
Accès aux horaires (dans Splashtop pour Laboratoires à distance)
Les administrateurs peuvent désormais programmer l'accès des utilisateurs/groupes d'utilisateurs aux ordinateurs ou groupes d'ordinateurs, ce qui leur permet de se connecter à distance uniquement pendant les plages horaires spécifiées. Cette fonctionnalité est actuellement disponible dans  le plan Splashtop pour les laboratoires distants.
Accès programmé - menu

Splashtop Enterprise est désormais Splashtop On-Prem
La solution hébergée par Splashtop, anciennement connue sous le nom de Splashtop Enterprise, a été rebaptisée Splashtop On-Prem.
Splashtop On-Prem

Rédigé le  12 oct. 2020 8:37  -  Lien permanent
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Connexion à distance entre ordinateurs de bureau, tablettes et appareils mobiles

Travaillez à partir de la maison et travaillez à distance avec des connexions de bureau à distance rapides et sécurisées. Connectez-vous à votre ordinateur à partir de n’importe quel appareil Windows, Mac, iOS, Android ou Chromebook.
Splashtop Business Access
Travailler à distance, que ce soit de la maison ou d’un autre endroit éloigné, devient la nouvelle normalité. Trouver un outil de connexion à distance efficace est plus critique que jamais.

Bien qu’il y ait beaucoup de choses que vous pouvez faire à partir de votre ordinateur domestique, ordinateur portable ou appareil mobile, il y a des moments où vous avez besoin d’un accès à distance à l’ordinateur dans votre bureau.

Peut-être utilisez-vous un logiciel propriétaire qui n’est autorisé que sur votre ordinateur de bureau. Ou vos appareils personnels n’ont pas la puissance de calcul pour exécuter des applications à forte intensité de ressources. Ou peut-être avez des fichiers situés sur votre ordinateur de bureau que vous ne pouvez pas transférer dans le Cloud.

Quelle que soit votre situation, il existe de nombreuses façons d’obtenir une connexion à distance à votre ordinateur de travail.

Cas d’utilisation de logiciels de connexion à distance

Travailler à distance et travailler à partir de la maison
Accédez et contrôlez votre ordinateur de bureau, à distance, à partir de n’importe lequel de vos appareils personnels. Sentez-vous comme si vous étiez assis en face de votre ordinateur de bureau tout en travaillant à distance. Accédez facilement à n’importe quel fichier et exécutez n’importe quel programme sur votre ordinateur distant.

Fournir une prise en charge à distance
Les connexions distantes à vos périphériques vous permettent de surveiller, de gérer et de prendre en charge vos points de terminaison. Connectez-vous à distance aux appareils de vos utilisateurs pour fournir une prise en charge à distance à la demande dès qu’ils ont besoin d’aide.

Améliorer l’apprentissage à distance
Permettre aux élèves de lancer des connexions bureau à distance à partir de leurs appareils personnels vers des ordinateurs scolaires afin qu’ils puissent accéder à distance aux ordinateurs de laboratoire tout en apprenant à distance. Les élèves pourront accéder à des logiciels sous licence scolaire (tels que Microsoft Office, Adobe Creative Suite, et plus) même à partir de Chromebooks.

De quels systèmes d’exploitation ai-je besoin pour les connexions à distance ?
Selon le package Splashtop, vous pouvez établir des connexions à distance vers les appareils Windows, Mac, Linux, iOS, Android et Chromebook. Vous pouvez également vous connecter à partir de n’importe quel ordinateur, tablette ou appareil mobile.

Les outils de connexion à distance de Splashtop sont-ils interplateformes ?
Oui! Vous pouvez configurer une connexion à distance entre les périphériques fonctionnant sur n’importe quel système d’exploitation. Peu importe que votre ordinateur distant soit un Mac ou un PC, vous pouvez vous y connecter à partir de n’importe quel autre pc Windows, Mac, iOS, Android ou Chromebook.

Vous pouvez même travailler à partir de la maison à l’aide d’un Chromebook!

Essayez le logiciel d'accès à distance de Splashtop gratuitement
Travailler de la maison ou sur la route est plus facile et plus productif avec Splashtop. Pas besoin de s’inquiéter des fichiers que vous avez laissé derrière vous ou du logiciel au quel vous devez accéder. Obtenez le sentiment de vous asseoir juste en face de notre ordinateur de travail où que vous soyez.

Et il n’y a pas besoin de s’inquiéter de la sécurité. Chaque connexion distante est cryptée avec TLS et AES 256 bits. Vous pouvez également activer l’authentification de périphérique et la vérification en deux étapes.

Quand il s’agit de connexions à distance, vous pouvez faire confiance Splashtop. Plus de 30 millions d’utilisateurs le font déjà. Commencez votre essai gratuit dès aujourd’hui.

Rédigé le  19 août 2020 7:56 dans Accès à distanceSplashtop  -  Lien permanent
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GetApp désigne ISL Online comme meilleure solution de support à distance

Nous voulons partager d'excellentes nouvelles avec vous. Plateforme d'évaluation de Gartner, GetApp a positionné ISL Online comme la solution leader dans la catégorie des logiciels d'assistance à distance. ISL Online a réussi à se positionner au-dessus des autres concurrents mondiaux, en raison des bonnes appréciations reçue de tous les utilisateurs.

Comparaison rapide d'ISL Online et TeamViewer
En savoir plus ...
Rédigé le  18 août 2020 8:36 dans ISL OnlineTélémaintenance  -  Lien permanent
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Votre salle ZOOM

Votre Personal Meeting ID (PMI) réserve une salle virtuelle permanente juste pour vous: démarrez les réunions à la volée ou planifiez pour une utilisation future. Vous pouvez personnaliser votre PMI avec dix chiffres qui n'ont pas encore été pris par quelqu'un d'autre.

Nous vous recommandons d'utiliser votre numéro de téléphone, ce qui facilite la mémorisation!





Rédigé le  29 juin 2020 9:21 dans ZoomVisioconférence  -  Lien permanent
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Zoom et la sécurité : changements

Nous progressons continuellement dans notre planning de 90 jours visant à améliorer la sécurité et la confidentialité de la plateforme Zoom. Cette semaine, le webinaire "Ask Eric Anything" s'est concentré sur les points forts des 30 premiers jours, les changements de sécurité à venir pour tous les comptes Zoom, et quand utiliser une réunion ou un webinaire pour votre événement Zoom.

Le PDG de Zoom, Eric S. Yuan, a été rejoint cette semaine par Oded Gal et Lynn Haaland, directrice juridique adjointe de Zoom, responsable de la conformité et de l'éthique. Brendan Ittelson, directeur technique de Zoom, et Alex Stamos, conseiller en sécurité de Zoom, se sont également joints à la réunion pour les questions et réponses.

Voici quelques-unes des principales étapes des 30 premiers jours de notre plan de sécurité de 90 jours :

Nouveaux paramètres de sécurité par défaut pour les comptes de base

Ce week-end, nous allons exiger des mots de passe pour tous les comptes Basique et définir les valeurs par défaut pour les salles d'attente et les partages d'écran pour les hôtes uniquement. À une date ultérieure, nous instituerons de nouveaux paramètres par défaut pour tous les comptes Zoom. Notamment, des mots de passe seront requis pour toutes les réunions (nouvelles et récurrentes) et les webinaires, y compris pour les participants par téléphone. Nous offrirons également une meilleure gestion des arrière-plans virtuels et désactiverons la possibilité de participer à des réunions à partir de plusieurs appareils. Des communications supplémentaires sur ces changements seront disponibles dans les semaines à venir.

Petit rappel sur Zoom 5.0

Zoom 5.0 est devenu disponible le 27 avril. Une application compatible avec le cryptage AES 256-bit GCM sera mise en place à l'échelle du système le 30 mai 2020, et seuls les clients Zoom de la version 5.0 ou ultérieure, y compris les salles Zoom, pourront participer aux réunions Zoom à partir de ce jour. Nous encourageons les utilisateurs à passer à la version 5.0 dès aujourd'hui ; les administrateurs de Zoom devraient visiter notre page dédiée aux administrateurs informatiques pour gérer cette mise à jour dans leur environnement. 

Réunions vs. Webinaires

Oded a présenté les différentes façons d'utiliser Zoom pour organiser un événement en ligne en toute sécurité. Les réunions sont beaucoup plus utilisées, mais vous aurez plus de contrôle et une meilleure gestion des participants grâce aux Webinaires. Voici quelques-unes des principales différences :

Réunions vs Webinaires
Signaler un utilisateur 

Lynn a réitéré qu'un comportement offensant ou abusif enfreint les conditions d'utilisation de Zoom et que les rapports déposés à l'aide de la fonction Signaler un utilisateur sont transmis à notre équipe Confiance et Sécurité, qui examinera chaque rapport au cas par cas et prendra les mesures appropriées. Cela peut inclure la suspension ou la résiliation du compte ou même l'implication des forces de l'ordre lorsque cela est justifié.    

QUESTIONS ET RÉPONSES
Voici quelques-uns des sujets qui ont été abordés en direct par les participants au webinaire cette semaine :

Le cryptage 5.0 affecte-t-il les performances du client Zoom ?
Alex a déclaré que le cryptage AES 256-bit GCM est extrêmement efficace, et que la plupart des appareils modernes ont un support matériel intégré pour accélérer ce type de cryptage, ce qui signifie un impact très faible ou nul sur les performances de la plate-forme Zoom.

Puis-je modifier mon Personal Meeting ID (PMI) ?
Les utilisateurs de Free Zoom ne peuvent pas modifier leur PMI ; cependant, les utilisateurs payants ont la possibilité de modifier leur PMI dans les paramètres de leur compte. 

Les webinaires offrent-ils une meilleure protection contre les perturbations ?
Les webinaires sont parfaits pour les hôtes qui cherchent à prévenir les perturbations, car les participants aux webinaires ont moins de privilèges interactifs sans l'autorisation de l'hôte. 

Les administrateurs peuvent-ils contrôler les arrière-plans virtuels utilisés dans leur organisation ?
Nous travaillons actuellement sur une fonctionnalité qui permettrait aux utilisateurs de n'utiliser que des arrière-plans virtuels pré-approuvés et téléchargés par les administrateurs de Zoom. 

Quelles sont les options pour authentifier les utilisateurs avant de se rencontrer sur Zoom ?
Il y a trois options que vous pouvez choisir pour authentifier les utilisateurs qui se joignent à une réunion Zoom. Vous pouvez demander à l'utilisateur de le faire :
  • D'être connecté à un compte Zoom
  • Se connecter en utilisant un domaine de messagerie 
  • S'inscrire en utilisant un fournisseur d'accès unique (SSO)
Merci pour votre soutien
Merci d'avoir participé à la session de cette semaine, et merci à tous ceux qui ont soumis des questions ! Nous vous sommes reconnaissants de votre soutien dans notre démarche visant à faire de Zoom la plate-forme de communication d'entreprise la plus sûre au monde.

Rédigé le  12 mai 2020 16:27 dans ZoomVisioconférence  -  Lien permanent
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