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VPN ou Accès au Bureau à Distance ?

Au moment de mettre en place des solutions de travail à distance qui sont devenues incontournables, il est important de faire les bons choix, même dans l’urgence.
Alors VPN ou Accès de Bureau à Distance ?



IR&L est spécialiste depuis 15 ans de tous types de solutions de travail à distance. Nous avons plus de 400 clients et travaillons au quotidien fournir les solutions les plus pertinentes à nos clients.

Il nous semble donc important de partager avec vous les avantages de tels services et les points clés à prendre en compte.

VPN : Qu’est que c’est ?
VPN veut dire Virtual Private Network. Un VPN crée un réseau privé étendu au-delà de votre réseau local d’entreprise. Un VPN aura des paramètres spécifiques et permettra un accès partagé entre différents appareils (imprimantes, serveurs, dossiers partagés, bases de données qui lui sont connectés.

A travers ce VPN, vous vous connecterez au réseau local de votre bureau et accédez à vos appareils en réseau comme si vous étiez dans vos locaux. Par exemple vous pourrez imprimer depuis chez vous un document sur l’imprimante partagée de votre service. Une chose à garder à l'esprit lorsque vous envisagez des solutions VPN est qu’elles offrent uniquement un accès aux ressources qui sont déjà partagées sur le réseau.

Avantages : Vous travaillez sur votre machine de bureau de n’importe où.

Il existe cependant quelques limitations et inconvénients. Il faut bien évaluer les besoins en termes de partage de données (difficile à changer à distance), car les VPN peuvent utiliser beaucoup de bande passante. Les fichiers auxquels vous accédez sont temporairement transférés sur votre ordinateur afin que vous puissiez y accéder et les modifier. Les bases de données via le VPN peuvent rapidement avoir des problèmes (mauvaise lecture, surconsommation des data, corrompue, …). Il faut des compétences et installer un service VPN sur la machine nomade, gérer les ports et les sécurités. 
Enfin, vous êtes sur le réseau de l’entreprise à distance, tout virus ou Cheval de Troie d’un ordinateur personnel (ou de votre fils) peut infecter l’ensemble du réseau de votre société. Il faut donc éviter d’installer ce type de chose sur des machines qui n’appartiennent pas à l’entreprise. 

Alors dans quels cas choisir le VPN ?
Si vous n’avez pas d’applications lourdes sur vos machines ou de bases de données locale, ou des besoins de ressources graphiques fortes (vidéo, 3D, CAO, …) et si vos collaborateurs sont équipés d’ordinateurs portables le VPN est la bonne solution.


«  Accès au Bureau à Distance » : Qu’est que c’est ?
« Accès au Bureau à Distance »  ou « Remote Desktop Protocol » est un logiciel qui a été développé à l'origine par Microsoft mais qui est maintenant disponible sur toutes les principales plateformes. Son but est de permettre à une personne de se connecter à un ordinateur sur un réseau à distance et de reproduire son interface graphique, transmettre le son, rediriger les impressions. En clair, il travaille sur son poste sans changer quoi que ce soit, mais à distance depuis une autre machine (ordinateur, smartphone, ….) 

Vous avez donc accès aux ressources du réseau, mais vous avez également accès aux logiciels de votre ordinateur resté au bureau. Cela signifie que vous pouvez exécuter des logiciels spécifiques et gourmand en ressources sans charger la bande passante. Vous pouvez continuer à faire de la vidéo, de la CAO, DAO, …) sans contrainte comme vous le faites habituellement.

Des services comme Splashtop, RG SuperVision ou LogMeIn proposent en quelques minutes d’installer un service sur la machine de bureau et vous donne accès à cet ordinateur depuis un simple login et mot de passe. Le flux est bien sur sécurisé et crypté.

Avantages : Plus facile à utiliser et à déployer même sans compétences. Utilisable depuis n’importe quelle plateforme (Windows, Mac OS, linux, iOS, Android, Chrome OS, …)

Dans quel cas choisir un Accès de Bureau à Distance ?

Quand vous voulez faire simple ! Pas besoin d’une IP Fixe, de paramétrage de port, de gestion des sécurités … les services installés le font automatiquement.
Quand vous avez un ordinateur fixe, car vous allez pourvoir y accéder depuis n’importe quelle machine publique sans compromettre la sécurité du réseau d’entreprise. 
Quand vous avez des applications lourdes et installées ou nécessitant l’accès à de grosses bases de données locales.

Autre avantage : une installation rapide et peu onéreuse : à titre d’exemple nous avons déployé plus de 500 Accès de Bureau à Distance  depuis le début du confinement, facilement … enfin pour nos clients !

Nos solutions d'Accès de Bureau à Distance


Rédigé le  20 mars 2020 17:48 dans Accès à distanceSplashtop  -  Lien permanent
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Préparez votre organisation Coronavirus COVID-19 avec un accès à distance

Installez et configurez gratuitement l'accès à distance à un ordinateur. Soyez prêt à le déployer rapidement si vous en avez besoin.

Alors que l'épidémie de coronavirus COVID-19 continue de s'étendre, les organisations doivent réfléchir à la manière de se préparer au cas où leurs employés ne pourraient pas se rendre au travail. Grâce à Splashtop, les gens peuvent travailler à distance depuis leur domicile et accéder à leur ordinateur de bureau depuis un autre ordinateur, une tablette ou un appareil mobile via une connexion sécurisée en Streaming.

Prenez ces mesures rapides pour que votre entreprise, votre école, votre organisation ou vous-même soyez prêts à accéder à distance sans frais initiaux.

Préparez-vous à l'accès à distance vous-même, votre petite équipe ou toute votre organisation
Avec un essai gratuit de Splashtop Business Access, vous pouvez configurer votre compte avec un maximum un utilisateur et installer le Splashtop Streamer sur un maximum de 3 ordinateurs auxquels vous ou votre équipe pourrez accéder. Si vous devez le configurer pour plus d'utilisateurs ou plus d'ordinateurs, il vous suffit de nous contacter.

Dans votre console web my.splashtop, suivez les instructions pour installer le Splashtop Streamer sur les ordinateurs auxquels votre équipe peut avoir besoin d'accéder à distance
Vous pourrez utiliser les applications Splashtop Business pour Windows, Mac, iOS, Android, Chrome et plus encore pour accéder à distance aux ordinateurs que vous aurez configurés avec le Streamer.

Si vous souhaitez configurer plus de postes, contactez notre équipe et ils pourront augmenter le nombre d'utilisateurs et d'ordinateurs de votre essai.

Vous aurez 14 jours pendant lesquels vous pourrez tout mettre en place et tester pour vous assurer que cela fonctionne.
Si cela vous convient, vous pouvez facilement vous abonner avec une carte de crédit à partir de 60 €HT par utilisateur et par an. C'est un prix raisonnable pour assurer la continuité de votre activité. 

Splashtop Business Access

Vous êtes déjà abonné à Splashtop ? 
Vous avez besoin de plus d'ordinateurs ou d'utilisateurs dans le cadre de votre plan pour vous assurer d'être couvert ? Contactez-nous !

Les autres solution pour lutter contre le Coronavirus COVID-19


Rédigé le  10 mars 2020 17:18 dans Accès à distance  -  Lien permanent
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Besoin de faire du travail à l’extérieur du bureau ?

Besoin de faire du travail à l’extérieur du bureau? Vous et votre équipe pouvez toujours être productif avec les bons outils logiciels.

 
Splashtop Remote Access Pro

Les journées de travail à domicile sont de plus en plus fréquentes grâce aux progrès de la technologie. Aujourd’hui plus que jamais, les travailleurs peuvent télétravailler de la maison les jours où ils sont malades, pour réduire leurs temps de trajet ou davantage s'occuper de leurs familles.

Bien que l’option de travailler à domicile soit un grand avantage, il est important que vous et votre équipe ont les bons outils logiciels en place pour s’assurer que vous pouvez toujours atteindre vos objectifs.

Cela est particulièrement vrai lorsque des circonstances imprévues surviennent, vous ou quelqu’un de votre équipe, à l’extérieur du bureau pendant une période prolongée. Cela peut arriver à un individu ou à des entreprises entières comme nous le voyons avec l’épidémie de coronavirus ou les grèves.

Cela dit, voici les 5 types d’outils logiciels dont vous et votre équipe avez besoin afin que vous puissiez être productif tout en profitant des avantages de travailler à domicile:

  • Gestion de projet
  • Communication en temps réel
  • Collaboration
  • Suivi et gestion d’équipe
  • Accès à distance

Gestion de projet

Lorsque vous travaillez sur plusieurs projets impliquant différentes parties prenantes qui sont responsables de tâches distinctes, il peut être difficile de rester organisé. Travailler de la maison peut rendre encore plus difficile de garder tout le monde organisé.

Les outils de gestion de projet suivent les projets en temps réel grâce à des tableaux de bord en ligne. Cela signifie que même si vous travaillez à distance, vous savez toujours quelles tâches vous sont assigné et doivent être effectuées et quel est l’état des autres tâches du projet.

Les meilleurs outils de gestion de projet incluent Trello, monday.com et Workfront.

Communication en temps réel

En parlant d’équipes qui restent informées, vous devez également vous assurer que toutes les lignes de communication sont ouvertes et facilement accessibles. La partie accessibilité est particulièrement importante parce que si quelqu’un prend une journée Home Office, il ne peut pas manquer une conversation importante.

Les outils de communication en temps réel permettent à des équipes entières de publier des messages au sein de groupes pertinents, de sorte qu’il est facile pour un travailleur distant de contribuer à une conversation ou de lire les messages passés s’ils étaient occupés. D’autres outils vous permettent de parler comme si vous étiez en face-à-face via des appels téléphoniques hébergés sur Internet ou des conversations vidéo.

Les meilleurs outils de communication en temps réel incluent Slack, Skype et Zoom.

Collaboration

Lorsque plusieurs personnes travaillent ensemble sur une tâche, il peut être presque impossible de collaborer lorsque quelqu’un travaille à distance. Le logiciel de collaboration permet aux travailleurs distants de contribuer aux fichiers partagés afin qu’ils puissent toujours travailler avec une équipe en temps réel.

Les outils de collaboration populaires incluent Google Drive, Microsoft Teams et Confluence .

Suivi et gestion d’équipe

Si vous avez besoin de Home Office, ou si des membres de votre équipe en ont besoin, il est important que vous puissiez vous assurer que chacun des membres de votre équipe s'engage et contribue.

Il existe des outils qui vous permettent de sonder votre équipe sur son engagement et sur la façon dont elle perçoit son travail. Il existe également des outils qui vous permettent de connaître le degré d'activité de votre équipe en suivant les données relatives au clavier, à la souris, aux applications et à d'autres paramètres d'utilisation. Ces outils vous aident à maintenir la motivation de votre équipe, tout en vous alertant lorsqu'un membre de l'équipe prend du retard.

Les outils logiciels pour la surveillance et la gestion de l’équipe comprennent Hubstaff, Officevibe et JotForm.

Logiciel d’accès à distance

Avez-vous déjà eu besoin d'accéder à un dossier ou à une demande importante sur votre ordinateur de travail ?

Un logiciel d'accès à distance vous permet d'accéder à vos ordinateurs de travail à tout moment. Vous pouvez accéder à votre ordinateur de travail depuis votre domicile et l'utiliser comme si vous étiez assis devant lui. Vous pouvez ouvrir n'importe quel fichier et utiliser n'importe quelle application sur votre ordinateur de travail tout en vous connectant à distance depuis n'importe quel autre appareil.

Le meilleur outil d'accès à distance pour travailler à domicile est Splashtop Business Access.

Rédigé le  18 fév. 2020 7:53 dans Accès à distanceSplashtop  -  Lien permanent
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Être vu. Être entendu. Être révolutionnaire. Voici la nouvelle réunion GoToMeeting.

Depuis 2004, GoToMeeting a permis à des centaines de milliers de clients de se rencontrer. Et au cours des dernières années, nous avons lancé d'innombrables nouvelles fonctionnalités, en réfléchissant à nos progrès et en apportant les ajustements nécessaires. Nous savons qu'une collaboration à distance réussie commence par une fondation conçue à cet effet, et pour nous, cela signifie une transition d'une nouvelle version d'un produit complètement réinventé.

Interface Utilisateur GoToMeeting

Façonné par vos précieux et perspicaces commentaires, le nouveau GoToMeeting révolutionne la façon dont vous communiquez grâce à des fonctionnalités qui permettent aux travailleurs de gagner du temps et d'établir des relations plus solides. Contrairement à d'autres solutions, GoToMeeting est à vos côtés avant, pendant et après vos réunions - modernisant la productivité de votre personnel grâce à notre plus grande version à ce jour.

Construit par nos utilisateurs, pour nos utilisateurs
Grâce à une série de mises à jour du produit, le nouveau GoToMeeting offre une expérience sans faille du début à la fin, tant pour l'informatique que pour les utilisateurs finaux. Pour des réunions qui donnent des résultats, encouragent de nouvelles idées et créent des relations, les outils de collaboration doivent soutenir les utilisateurs à chaque étape. Ainsi, le nouveau GoToMeeting ne se limite pas à ce qui se passe en session.

Examinons de plus près ce qui a changé et comment la nouvelle expérience vous aide, de la programmation au suivi.

Pré-Réunion :
Présentation du Hub : Rationalisez votre journée de travail grâce à une interface unique contenant toutes vos réunions, ainsi que des informations et des diagnostics sur les réunions. Vous avez également la possibilité de discuter, de programmer et de démarrer des réunions et d'y participer.

Programmation flexible : Les hôtes peuvent désormais créer plusieurs salles de réunion personnelles avec une image de marque personnalisée, de sorte que les équipes puissent commencer à collaborer instantanément. GoToMeeting a également mis à jour ses populaires plugins de calendrier et intégrations avec Office 365 et Outlook, GSuite Calendar, Salesforce, Zoho, Slack, et bien d'autres.
Des temps de connexion plus rapides : La participation à un GoToMeeting est 65 % plus rapide qu'auparavant, ce qui en fait un outil de pointe et totalement transparent. Les participants ont également la possibilité de choisir la manière dont ils se joignent à la réunion, que ce soit par le biais d'une réunion Web sans téléchargement ou des nouvelles applications de bureau ou mobiles de GoToMeeting.

In-Meeting :
Une toute nouvelle expérience utilisateur : Une conception inédite qui rend les réunions vidéo plus faciles que jamais. Les commandes qui devraient être intuitives, comme quitter la réunion et voir ce que vous partagez, sont désormais au premier plan.
Prise de notes en temps réel : Lors de l'enregistrement d'une session, les notes sont horodatées et intégrées dans la transcription de la réunion. Les utilisateurs peuvent identifier un point important ou une action à partir de l'outil Smart Notes. Les notes sont ensuite enregistrées et peuvent être partagées après la réunion.

Un son sans pareil : Des capacités de voix sur IP à large bande sont désormais disponibles via le RTPC. Des améliorations audio supplémentaires permettent à GoToMeeting de rester fiable même dans des situations de bande passante extrêmement faible.

Cohérence entre les appareils : Que vous participiez à une réunion sur un MacBook, un PC, un navigateur Internet ou votre iPhone ou appareil Android, l'expérience est la même.
Regardez la vidéo ci-dessous pour découvrir l'ensemble de l'expérience en cours de réunion !





Après la réunion :
Transcription alimentée par l'IA : Grâce à l'enregistrement illimité dans le Cloud, vous ne ratez jamais un moment ! La transcription des réunions rend le contenu digeste en quelques minutes, ce qui permet aux hôtes et aux participants de passer moins de temps à prendre des notes et plus de temps à participer.

Vidéos sur diapositives : Capturez automatiquement les diapositives de présentation pendant les réunions et partagez-les dans un PDF téléchargeable.

Facile à partager : Visualisez, téléchargez et partagez les transcriptions, les vidéos et les notes avec les plateformes de réunion.

Rapport de diagnostic de la réunion : Les administrateurs informatiques peuvent consulter les diagnostics des réunions pour contrôler la qualité audio et vidéo, et identifier et résoudre les causes profondes des problèmes de qualité des réunions.

Dans la génération numérique native d'aujourd'hui, les employés aspirent à des produits modernisés et intuitifs qui leur permettent de rester connectés partout, à tout moment et sur n'importe quel appareil. Après les récents lancements de GoToRoom et GoToConnect, le nouveau GoToMeeting marque la prochaine étape importante dans notre objectif de fournir des produits qui répondent à vos besoins et à vos problèmes les plus urgents, directement à la source. 

Pour en savoir plus sur le nouveau GoToMeeting essayez le !

Rédigé le  16 fév. 2020 19:00 dans PrésentationLogMeIn  -  Lien permanent
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Une culture de l'utilisation de la vidéo conférence est indispensable



La manière dont nous accomplissons notre travail aujourd'hui et les lieux où nous le faisons sont si différents de ceux des générations précédentes que les organisations doivent repenser la manière dont elles gèrent les lieux de travail moderne, et la manière dont elles réagissent à ces changements aujourd'hui sera essentielle pour leur succès demain. C'est ce que révèle une nouvelle étude de Forbes Insights sur les tendances du monde du travail. Les résultats montrent à quel point les communications vidéo unifiées - et la culture de la vidéo en premier - seront essentielles pour répondre aux exigences de collaboration et de productivité de l'avenir.

Pour la troisième année consécutive, Zoom s'est associé à Forbes Insights pour évaluer l'état des communications sur le lieu de travail et le rôle de plus en plus important de la vidéo dans les organisations modernes. Le rapport de 2019, explique en détail comment la nature évolutive du travail constitue une menace réelle pour la communication, la collaboration et la productivité, et décrit les moyens dont disposent les entreprises pour y répondre efficacement.

L'évolution du lieu de travail
L'enquête menée auprès de plus de 300 cadres supérieurs de différentes régions, fonctions et industries révèle que plus la main-d'œuvre est répartie, plus elle a besoin d'approches axées sur le travail d'équipe pour les tâches à plus forte valeur ajoutée. Quelques conclusions clés du rapport :

  • 71 % des personnes interrogées déclarent que leurs réseaux sont de plus en plus mondialisés
  • 72 % envisagent davantage de missions basées sur des projets et impliquant plusieurs équipes 
  • 66% des participants déclarent que le travail en équipe sera de mise pendant la plupart des projets en cours 
La collaboration en tête à tête devenant moins possible mais le besoin d'une collaboration étroite se développant rapidement, le rapport indique qu'un logiciel de vidéoconférence fiable est essentiel pour stimuler la productivité et la réussite des entreprises.

Les défis croissants
Le rapport suggère clairement que les communications vidéo consolidées présentent des avantages commerciaux importants et conduisent à une organisation mieux connectée et plus productive :
  • 95 % des répondants affirment que les communications vidéo auront un impact positif sur les performances
  • 95% des personnes interrogées pensent que la vidéo crée un sentiment de confiance accru
  • 93 % des répondants sont d'accord pour dire que la vidéo renforce l'engagement et l'efficacité des travailleurs à distance
"La vidéo améliore considérablement la qualité de la communication", a déclaré Brett Durnell, directeur des communications unifiées de F5 Networks, l'une des organisations interrogées pour le rapport. "Elle change la nature de la réunion, la rendant plus engageante, plus amusante et plus collaborative".

Mais si 79 % des personnes interrogées déclarent que la vidéoconférence est le meilleur outil de communication d'équipe pour les tâches créatives et collaboratives, 80 % d'entre elles affirment qu'elles peuvent donner accès à des solutions de vidéoconférence de meilleure qualité.

L'accès à des outils de qualité n'est toutefois qu'un des obstacles à l'adoption de la vidéo. L'étalement du système et le manque de leadership jouent également un rôle.

Par exemple, 61 % des cadres affirment que leur organisation utilise trois solutions de vidéoconférence ou plus, ce qui rend la tâche confuse et lourde pour les employés, qui ne savent plus quoi utiliser ni quand. Et si 73 % prévoient d'utiliser davantage la vidéo à l'avenir, 75 % admettent que ce sont eux qui devraient être les moteurs de l'utilisation de la vidéo dans leur organisation. 

Les points clefs
Les avantages de la communication vidéo sont évidents, comme en témoigne son omniprésence croissante dans les entreprises de tous les secteurs. Selon le rapport, la meilleure façon pour les entreprises de répondre aux exigences de communication future est d'adopter, de soutenir et de nourrir de manière proactive une culture de la vidéo conférence.

De plus, une stratégie de communication unifiée, avec une seule application pour la vidéo, le chat et les solutions téléphoniques, simplifiera l'expérience et contribuera à accélérer le cheminement vers un lieu de travail plus productif. Pour permettre cette culture de la vidéo d'abord et relever les défis de communication d'un lieu de travail en évolution, les organisations doivent

Consolider : la consolidation des solutions améliore considérablement l'expérience des utilisateurs et est essentielle à la satisfaction des employés - et au résultat final.
Adopter : Vous disposez peut-être de la meilleure solution de vidéoconférence, mais les cadres de niveau C doivent continuer à promouvoir une culture de la vidéo. Si l'on attend des employés qu'ils soient en vidéo avec les équipes dirigeantes, ils n'hésiteront pas à allumer la vidéo pour chaque réunion.
Acceptez : L'instauration d'une politique de "mise en marche de la vidéo" est essentielle à une utilisation cohérente de la vidéo dans toute l'organisation, et des solutions faciles à utiliser comme Zoom contribueront à accroître considérablement l'utilisation de la vidéo. De nombreux cadres interrogés (63 %) pensent même que l'utilisation de la vidéo devrait être un indicateur de performance officiel.
Rédigé le  7 fév. 2020 8:28 dans ZoomPrésentation  -  Lien permanent
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ISL Online une disponibilité sans faille

Avec une excellente disponibilité de 99,9846% en 2019, ISL Online a, une fois de plus, fourni un haut degré de fiabilité aux entreprises qui utilisent la version abonnement leur logiciel de bureau à distance. Le cloud d'ISL Online, qui comprend plus de 90 serveurs dans le monde, a hébergé des millions de sessions d'assistance à distance et d'accès à distance avec un temps d'arrêt cumulé de seulement 81 minute s tout au long de l'année.

ISL Online Disponibilité

ISL Online garantit une disponibilité de 99,95% dans le cadre du contrat de niveau de service (SLA). Selon les rapports de disponibilité, la disponibilité moyenne des services de bureau à distance d'ISL Online était de 99,9828% au cours des 10 dernières années.

En savoir plus ...
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Rédigé le  5 fév. 2020 20:14 dans ISL OnlineTélémaintenance  -  Lien permanent
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