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Une culture de l'utilisation de la vidéo conférence est indispensable

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La manière dont nous accomplissons notre travail aujourd'hui et les lieux où nous le faisons sont si différents de ceux des générations précédentes que les organisations doivent repenser la manière dont elles gèrent les lieux de travail moderne, et la manière dont elles réagissent à ces changements aujourd'hui sera essentielle pour leur succès demain. C'est ce que révèle une nouvelle étude de Forbes Insights sur les tendances du monde du travail. Les résultats montrent à quel point les communications vidéo unifiées - et la culture de la vidéo en premier - seront essentielles pour répondre aux exigences de collaboration et de productivité de l'avenir.

Pour la troisième année consécutive, Zoom s'est associé à Forbes Insights pour évaluer l'état des communications sur le lieu de travail et le rôle de plus en plus important de la vidéo dans les organisations modernes. Le rapport de 2019, explique en détail comment la nature évolutive du travail constitue une menace réelle pour la communication, la collaboration et la productivité, et décrit les moyens dont disposent les entreprises pour y répondre efficacement.

L'évolution du lieu de travail
L'enquête menée auprès de plus de 300 cadres supérieurs de différentes régions, fonctions et industries révèle que plus la main-d'œuvre est répartie, plus elle a besoin d'approches axées sur le travail d'équipe pour les tâches à plus forte valeur ajoutée. Quelques conclusions clés du rapport :

  • 71 % des personnes interrogées déclarent que leurs réseaux sont de plus en plus mondialisés
  • 72 % envisagent davantage de missions basées sur des projets et impliquant plusieurs équipes 
  • 66% des participants déclarent que le travail en équipe sera de mise pendant la plupart des projets en cours 
La collaboration en tête à tête devenant moins possible mais le besoin d'une collaboration étroite se développant rapidement, le rapport indique qu'un logiciel de vidéoconférence fiable est essentiel pour stimuler la productivité et la réussite des entreprises.

Les défis croissants
Le rapport suggère clairement que les communications vidéo consolidées présentent des avantages commerciaux importants et conduisent à une organisation mieux connectée et plus productive :
  • 95 % des répondants affirment que les communications vidéo auront un impact positif sur les performances
  • 95% des personnes interrogées pensent que la vidéo crée un sentiment de confiance accru
  • 93 % des répondants sont d'accord pour dire que la vidéo renforce l'engagement et l'efficacité des travailleurs à distance
"La vidéo améliore considérablement la qualité de la communication", a déclaré Brett Durnell, directeur des communications unifiées de F5 Networks, l'une des organisations interrogées pour le rapport. "Elle change la nature de la réunion, la rendant plus engageante, plus amusante et plus collaborative".

Mais si 79 % des personnes interrogées déclarent que la vidéoconférence est le meilleur outil de communication d'équipe pour les tâches créatives et collaboratives, 80 % d'entre elles affirment qu'elles peuvent donner accès à des solutions de vidéoconférence de meilleure qualité.

L'accès à des outils de qualité n'est toutefois qu'un des obstacles à l'adoption de la vidéo. L'étalement du système et le manque de leadership jouent également un rôle.

Par exemple, 61 % des cadres affirment que leur organisation utilise trois solutions de vidéoconférence ou plus, ce qui rend la tâche confuse et lourde pour les employés, qui ne savent plus quoi utiliser ni quand. Et si 73 % prévoient d'utiliser davantage la vidéo à l'avenir, 75 % admettent que ce sont eux qui devraient être les moteurs de l'utilisation de la vidéo dans leur organisation. 

Les points clefs
Les avantages de la communication vidéo sont évidents, comme en témoigne son omniprésence croissante dans les entreprises de tous les secteurs. Selon le rapport, la meilleure façon pour les entreprises de répondre aux exigences de communication future est d'adopter, de soutenir et de nourrir de manière proactive une culture de la vidéo conférence.

De plus, une stratégie de communication unifiée, avec une seule application pour la vidéo, le chat et les solutions téléphoniques, simplifiera l'expérience et contribuera à accélérer le cheminement vers un lieu de travail plus productif. Pour permettre cette culture de la vidéo d'abord et relever les défis de communication d'un lieu de travail en évolution, les organisations doivent

Consolider : la consolidation des solutions améliore considérablement l'expérience des utilisateurs et est essentielle à la satisfaction des employés - et au résultat final.
Adopter : Vous disposez peut-être de la meilleure solution de vidéoconférence, mais les cadres de niveau C doivent continuer à promouvoir une culture de la vidéo. Si l'on attend des employés qu'ils soient en vidéo avec les équipes dirigeantes, ils n'hésiteront pas à allumer la vidéo pour chaque réunion.
Acceptez : L'instauration d'une politique de "mise en marche de la vidéo" est essentielle à une utilisation cohérente de la vidéo dans toute l'organisation, et des solutions faciles à utiliser comme Zoom contribueront à accroître considérablement l'utilisation de la vidéo. De nombreux cadres interrogés (63 %) pensent même que l'utilisation de la vidéo devrait être un indicateur de performance officiel.
Rédigé le  7 fév. 2020 8:28 dans ZoomPrésentation  -  Lien permanent

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