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Besoin de faire du travail à l’extérieur du bureau ?

Besoin de faire du travail à l’extérieur du bureau? Vous et votre équipe pouvez toujours être productif avec les bons outils logiciels.

 
Splashtop Remote Access Pro

Les journées de travail à domicile sont de plus en plus fréquentes grâce aux progrès de la technologie. Aujourd’hui plus que jamais, les travailleurs peuvent télétravailler de la maison les jours où ils sont malades, pour réduire leurs temps de trajet ou davantage s'occuper de leurs familles.

Bien que l’option de travailler à domicile soit un grand avantage, il est important que vous et votre équipe ont les bons outils logiciels en place pour s’assurer que vous pouvez toujours atteindre vos objectifs.

Cela est particulièrement vrai lorsque des circonstances imprévues surviennent, vous ou quelqu’un de votre équipe, à l’extérieur du bureau pendant une période prolongée. Cela peut arriver à un individu ou à des entreprises entières comme nous le voyons avec l’épidémie de coronavirus ou les grèves.

Cela dit, voici les 5 types d’outils logiciels dont vous et votre équipe avez besoin afin que vous puissiez être productif tout en profitant des avantages de travailler à domicile:

  • Gestion de projet
  • Communication en temps réel
  • Collaboration
  • Suivi et gestion d’équipe
  • Accès à distance

Gestion de projet

Lorsque vous travaillez sur plusieurs projets impliquant différentes parties prenantes qui sont responsables de tâches distinctes, il peut être difficile de rester organisé. Travailler de la maison peut rendre encore plus difficile de garder tout le monde organisé.

Les outils de gestion de projet suivent les projets en temps réel grâce à des tableaux de bord en ligne. Cela signifie que même si vous travaillez à distance, vous savez toujours quelles tâches vous sont assigné et doivent être effectuées et quel est l’état des autres tâches du projet.

Les meilleurs outils de gestion de projet incluent Trello, monday.com et Workfront.

Communication en temps réel

En parlant d’équipes qui restent informées, vous devez également vous assurer que toutes les lignes de communication sont ouvertes et facilement accessibles. La partie accessibilité est particulièrement importante parce que si quelqu’un prend une journée Home Office, il ne peut pas manquer une conversation importante.

Les outils de communication en temps réel permettent à des équipes entières de publier des messages au sein de groupes pertinents, de sorte qu’il est facile pour un travailleur distant de contribuer à une conversation ou de lire les messages passés s’ils étaient occupés. D’autres outils vous permettent de parler comme si vous étiez en face-à-face via des appels téléphoniques hébergés sur Internet ou des conversations vidéo.

Les meilleurs outils de communication en temps réel incluent Slack, Skype et Zoom.

Collaboration

Lorsque plusieurs personnes travaillent ensemble sur une tâche, il peut être presque impossible de collaborer lorsque quelqu’un travaille à distance. Le logiciel de collaboration permet aux travailleurs distants de contribuer aux fichiers partagés afin qu’ils puissent toujours travailler avec une équipe en temps réel.

Les outils de collaboration populaires incluent Google Drive, Microsoft Teams et Confluence .

Suivi et gestion d’équipe

Si vous avez besoin de Home Office, ou si des membres de votre équipe en ont besoin, il est important que vous puissiez vous assurer que chacun des membres de votre équipe s'engage et contribue.

Il existe des outils qui vous permettent de sonder votre équipe sur son engagement et sur la façon dont elle perçoit son travail. Il existe également des outils qui vous permettent de connaître le degré d'activité de votre équipe en suivant les données relatives au clavier, à la souris, aux applications et à d'autres paramètres d'utilisation. Ces outils vous aident à maintenir la motivation de votre équipe, tout en vous alertant lorsqu'un membre de l'équipe prend du retard.

Les outils logiciels pour la surveillance et la gestion de l’équipe comprennent Hubstaff, Officevibe et JotForm.

Logiciel d’accès à distance

Avez-vous déjà eu besoin d'accéder à un dossier ou à une demande importante sur votre ordinateur de travail ?

Un logiciel d'accès à distance vous permet d'accéder à vos ordinateurs de travail à tout moment. Vous pouvez accéder à votre ordinateur de travail depuis votre domicile et l'utiliser comme si vous étiez assis devant lui. Vous pouvez ouvrir n'importe quel fichier et utiliser n'importe quelle application sur votre ordinateur de travail tout en vous connectant à distance depuis n'importe quel autre appareil.

Le meilleur outil d'accès à distance pour travailler à domicile est Splashtop Business Access.

Rédigé le  18 fév. 2020 7:53 dans Accès à distanceSplashtop  -  Lien permanent
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Être vu. Être entendu. Être révolutionnaire. Voici la nouvelle réunion GoToMeeting.

Depuis 2004, GoToMeeting a permis à des centaines de milliers de clients de se rencontrer. Et au cours des dernières années, nous avons lancé d'innombrables nouvelles fonctionnalités, en réfléchissant à nos progrès et en apportant les ajustements nécessaires. Nous savons qu'une collaboration à distance réussie commence par une fondation conçue à cet effet, et pour nous, cela signifie une transition d'une nouvelle version d'un produit complètement réinventé.

Interface Utilisateur GoToMeeting

Façonné par vos précieux et perspicaces commentaires, le nouveau GoToMeeting révolutionne la façon dont vous communiquez grâce à des fonctionnalités qui permettent aux travailleurs de gagner du temps et d'établir des relations plus solides. Contrairement à d'autres solutions, GoToMeeting est à vos côtés avant, pendant et après vos réunions - modernisant la productivité de votre personnel grâce à notre plus grande version à ce jour.

Construit par nos utilisateurs, pour nos utilisateurs
Grâce à une série de mises à jour du produit, le nouveau GoToMeeting offre une expérience sans faille du début à la fin, tant pour l'informatique que pour les utilisateurs finaux. Pour des réunions qui donnent des résultats, encouragent de nouvelles idées et créent des relations, les outils de collaboration doivent soutenir les utilisateurs à chaque étape. Ainsi, le nouveau GoToMeeting ne se limite pas à ce qui se passe en session.

Examinons de plus près ce qui a changé et comment la nouvelle expérience vous aide, de la programmation au suivi.

Pré-Réunion :
Présentation du Hub : Rationalisez votre journée de travail grâce à une interface unique contenant toutes vos réunions, ainsi que des informations et des diagnostics sur les réunions. Vous avez également la possibilité de discuter, de programmer et de démarrer des réunions et d'y participer.

Programmation flexible : Les hôtes peuvent désormais créer plusieurs salles de réunion personnelles avec une image de marque personnalisée, de sorte que les équipes puissent commencer à collaborer instantanément. GoToMeeting a également mis à jour ses populaires plugins de calendrier et intégrations avec Office 365 et Outlook, GSuite Calendar, Salesforce, Zoho, Slack, et bien d'autres.
Des temps de connexion plus rapides : La participation à un GoToMeeting est 65 % plus rapide qu'auparavant, ce qui en fait un outil de pointe et totalement transparent. Les participants ont également la possibilité de choisir la manière dont ils se joignent à la réunion, que ce soit par le biais d'une réunion Web sans téléchargement ou des nouvelles applications de bureau ou mobiles de GoToMeeting.

In-Meeting :
Une toute nouvelle expérience utilisateur : Une conception inédite qui rend les réunions vidéo plus faciles que jamais. Les commandes qui devraient être intuitives, comme quitter la réunion et voir ce que vous partagez, sont désormais au premier plan.
Prise de notes en temps réel : Lors de l'enregistrement d'une session, les notes sont horodatées et intégrées dans la transcription de la réunion. Les utilisateurs peuvent identifier un point important ou une action à partir de l'outil Smart Notes. Les notes sont ensuite enregistrées et peuvent être partagées après la réunion.

Un son sans pareil : Des capacités de voix sur IP à large bande sont désormais disponibles via le RTPC. Des améliorations audio supplémentaires permettent à GoToMeeting de rester fiable même dans des situations de bande passante extrêmement faible.

Cohérence entre les appareils : Que vous participiez à une réunion sur un MacBook, un PC, un navigateur Internet ou votre iPhone ou appareil Android, l'expérience est la même.
Regardez la vidéo ci-dessous pour découvrir l'ensemble de l'expérience en cours de réunion !





Après la réunion :
Transcription alimentée par l'IA : Grâce à l'enregistrement illimité dans le Cloud, vous ne ratez jamais un moment ! La transcription des réunions rend le contenu digeste en quelques minutes, ce qui permet aux hôtes et aux participants de passer moins de temps à prendre des notes et plus de temps à participer.

Vidéos sur diapositives : Capturez automatiquement les diapositives de présentation pendant les réunions et partagez-les dans un PDF téléchargeable.

Facile à partager : Visualisez, téléchargez et partagez les transcriptions, les vidéos et les notes avec les plateformes de réunion.

Rapport de diagnostic de la réunion : Les administrateurs informatiques peuvent consulter les diagnostics des réunions pour contrôler la qualité audio et vidéo, et identifier et résoudre les causes profondes des problèmes de qualité des réunions.

Dans la génération numérique native d'aujourd'hui, les employés aspirent à des produits modernisés et intuitifs qui leur permettent de rester connectés partout, à tout moment et sur n'importe quel appareil. Après les récents lancements de GoToRoom et GoToConnect, le nouveau GoToMeeting marque la prochaine étape importante dans notre objectif de fournir des produits qui répondent à vos besoins et à vos problèmes les plus urgents, directement à la source. 

Pour en savoir plus sur le nouveau GoToMeeting essayez le !

Rédigé le  16 fév. 2020 19:00 dans PrésentationLogMeIn  -  Lien permanent
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Une culture de l'utilisation de la vidéo conférence est indispensable



La manière dont nous accomplissons notre travail aujourd'hui et les lieux où nous le faisons sont si différents de ceux des générations précédentes que les organisations doivent repenser la manière dont elles gèrent les lieux de travail moderne, et la manière dont elles réagissent à ces changements aujourd'hui sera essentielle pour leur succès demain. C'est ce que révèle une nouvelle étude de Forbes Insights sur les tendances du monde du travail. Les résultats montrent à quel point les communications vidéo unifiées - et la culture de la vidéo en premier - seront essentielles pour répondre aux exigences de collaboration et de productivité de l'avenir.

Pour la troisième année consécutive, Zoom s'est associé à Forbes Insights pour évaluer l'état des communications sur le lieu de travail et le rôle de plus en plus important de la vidéo dans les organisations modernes. Le rapport de 2019, explique en détail comment la nature évolutive du travail constitue une menace réelle pour la communication, la collaboration et la productivité, et décrit les moyens dont disposent les entreprises pour y répondre efficacement.

L'évolution du lieu de travail
L'enquête menée auprès de plus de 300 cadres supérieurs de différentes régions, fonctions et industries révèle que plus la main-d'œuvre est répartie, plus elle a besoin d'approches axées sur le travail d'équipe pour les tâches à plus forte valeur ajoutée. Quelques conclusions clés du rapport :

  • 71 % des personnes interrogées déclarent que leurs réseaux sont de plus en plus mondialisés
  • 72 % envisagent davantage de missions basées sur des projets et impliquant plusieurs équipes 
  • 66% des participants déclarent que le travail en équipe sera de mise pendant la plupart des projets en cours 
La collaboration en tête à tête devenant moins possible mais le besoin d'une collaboration étroite se développant rapidement, le rapport indique qu'un logiciel de vidéoconférence fiable est essentiel pour stimuler la productivité et la réussite des entreprises.

Les défis croissants
Le rapport suggère clairement que les communications vidéo consolidées présentent des avantages commerciaux importants et conduisent à une organisation mieux connectée et plus productive :
  • 95 % des répondants affirment que les communications vidéo auront un impact positif sur les performances
  • 95% des personnes interrogées pensent que la vidéo crée un sentiment de confiance accru
  • 93 % des répondants sont d'accord pour dire que la vidéo renforce l'engagement et l'efficacité des travailleurs à distance
"La vidéo améliore considérablement la qualité de la communication", a déclaré Brett Durnell, directeur des communications unifiées de F5 Networks, l'une des organisations interrogées pour le rapport. "Elle change la nature de la réunion, la rendant plus engageante, plus amusante et plus collaborative".

Mais si 79 % des personnes interrogées déclarent que la vidéoconférence est le meilleur outil de communication d'équipe pour les tâches créatives et collaboratives, 80 % d'entre elles affirment qu'elles peuvent donner accès à des solutions de vidéoconférence de meilleure qualité.

L'accès à des outils de qualité n'est toutefois qu'un des obstacles à l'adoption de la vidéo. L'étalement du système et le manque de leadership jouent également un rôle.

Par exemple, 61 % des cadres affirment que leur organisation utilise trois solutions de vidéoconférence ou plus, ce qui rend la tâche confuse et lourde pour les employés, qui ne savent plus quoi utiliser ni quand. Et si 73 % prévoient d'utiliser davantage la vidéo à l'avenir, 75 % admettent que ce sont eux qui devraient être les moteurs de l'utilisation de la vidéo dans leur organisation. 

Les points clefs
Les avantages de la communication vidéo sont évidents, comme en témoigne son omniprésence croissante dans les entreprises de tous les secteurs. Selon le rapport, la meilleure façon pour les entreprises de répondre aux exigences de communication future est d'adopter, de soutenir et de nourrir de manière proactive une culture de la vidéo conférence.

De plus, une stratégie de communication unifiée, avec une seule application pour la vidéo, le chat et les solutions téléphoniques, simplifiera l'expérience et contribuera à accélérer le cheminement vers un lieu de travail plus productif. Pour permettre cette culture de la vidéo d'abord et relever les défis de communication d'un lieu de travail en évolution, les organisations doivent

Consolider : la consolidation des solutions améliore considérablement l'expérience des utilisateurs et est essentielle à la satisfaction des employés - et au résultat final.
Adopter : Vous disposez peut-être de la meilleure solution de vidéoconférence, mais les cadres de niveau C doivent continuer à promouvoir une culture de la vidéo. Si l'on attend des employés qu'ils soient en vidéo avec les équipes dirigeantes, ils n'hésiteront pas à allumer la vidéo pour chaque réunion.
Acceptez : L'instauration d'une politique de "mise en marche de la vidéo" est essentielle à une utilisation cohérente de la vidéo dans toute l'organisation, et des solutions faciles à utiliser comme Zoom contribueront à accroître considérablement l'utilisation de la vidéo. De nombreux cadres interrogés (63 %) pensent même que l'utilisation de la vidéo devrait être un indicateur de performance officiel.
Rédigé le  7 fév. 2020 8:28 dans ZoomPrésentation  -  Lien permanent
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ISL Online une disponibilité sans faille

Avec une excellente disponibilité de 99,9846% en 2019, ISL Online a, une fois de plus, fourni un haut degré de fiabilité aux entreprises qui utilisent la version abonnement leur logiciel de bureau à distance. Le cloud d'ISL Online, qui comprend plus de 90 serveurs dans le monde, a hébergé des millions de sessions d'assistance à distance et d'accès à distance avec un temps d'arrêt cumulé de seulement 81 minute s tout au long de l'année.

ISL Online Disponibilité

ISL Online garantit une disponibilité de 99,95% dans le cadre du contrat de niveau de service (SLA). Selon les rapports de disponibilité, la disponibilité moyenne des services de bureau à distance d'ISL Online était de 99,9828% au cours des 10 dernières années.

En savoir plus ...
Découvrez les offres ISL Online

Rédigé le  5 fév. 2020 20:14 dans ISL OnlineTélémaintenance  -  Lien permanent
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Zoom Nouvelles Fonctions

Zoom Nouvelles Fonctions
Avec deux récentes sorties de produits, les ingénieurs de Zoom ont été très occupés à offrir de nouvelles fonctionnalités ce mois-ci ! Consultez les modifications ci-dessous ou dans la liste complète des nouvelles fonctionnalités pour Mac OSx, Windows, iOS, Android et Linux.

ZOOM CHAT

Réponses et Réactions : Les utilisateurs peuvent répondre et ajouter des réactions emoji directement à d'autres messages, qui sont groupés avec le message original, ce qui facilite l'engagement dans des conversations connexes.
Profils de contact riches : Permettez aux autres utilisateurs de voir le département, le titre du poste et/ou l'emplacement dans un profil de contact. Les administrateurs peuvent les configurer automatiquement avec le mappage SAML, et les utilisateurs peuvent mettre à jour manuellement leurs attributs sur leur page Profil.
Annonces de diffusion : Les propriétaires de compte et les administrateurs peuvent choisir des utilisateurs spécifiques pour envoyer des annonces à sens unique à tous les utilisateurs d'un même compte.
Améliorations apportées aux groupes et aux canaux : Toutes les mentions notifient tous les membres d'un groupe/canal ; les liens de canal vers un autre canal, et si un utilisateur est membre de ce canal, il sera redirigé vers celui-ci lorsqu'il cliquera dessus ; les mentions dans un canal sont liées au nom de l'utilisateur, et lorsque quelqu'un clique sur la mention, il affiche son profil pour discuter, rencontrer ou appeler cet utilisateur.

ZOOMER SUR LES RÉUNIONS ET LES WEBINAIRES

Applications de partage d'écran uniquement : Cette fonction de sécurité permet aux administrateurs de limiter le partage d'écran aux seules applications, empêchant ainsi l'hôte et les participants de partager un bureau entier.
Envoyer un message aux participants dans une salle d'attente : Les organisateurs de réunion peuvent envoyer un message unidirectionnel à tous les participants dans la salle d'attente Zoom.
Interprétation simultanée : Les utilisateurs apportent leurs propres interprètes, et Zoom fournit plusieurs canaux audio qui mélangent l'original et l'audio de l'interprète à un rapport optimal qui permet à l'auditeur de comprendre l'interprète tout en entendant le ton de l'orateur original.
Réactions en réunion : Les participants peuvent envoyer une icône de pouce levé ou d'applaudissement pour montrer leur engagement sans interrompre la réunion, qui disparaîtra après 5 secondes.
Sélection de l'arrière-plan virtuel dans l'aperçu vidéo : La prévisualisation vidéo permet désormais de sélectionner ou de modifier un arrière-plan virtuel avant de rejoindre la réunion.

SALLES DE ZOOM

Intégration du contrôle de la pièce native : Cette fonction permet aux utilisateurs de contrôler les dispositifs adressables par IP à partir du contrôleur Zoom Rooms, tels que l'éclairage, les stores, la climatisation, et plus encore.
Arrière-plan virtuel avec écran vert : Les administrateurs peuvent télécharger des arrière-plans sur le portail Web de Zoom Rooms, et les participants dans la salle peuvent sélectionner leur arrière-plan préféré pendant une réunion.
Salles d'attente : Une zone de mise en scène virtuelle qui empêche les participants de se joindre à une réunion tant que l'hôte n'est pas prêt. Les utilisateurs de Zoom Rooms peuvent utiliser les salles d'attente et contrôler quand les participants peuvent se joindre à la réunion.
Prise en charge de plusieurs contrôleurs de salle, affichages de planification : Montez plusieurs écrans de planification et prenez en charge plusieurs contrôleurs de salle afin d'offrir une meilleure expérience de réservation et de contrôle des salles pour les espaces et les paramètres plus importants.

Pas encore utilisateur de Zoom.us ? Essayez gratuitement maintenant
Rédigé le  19 déc. 2019 17:00 dans ZoomPrésentation  -  Lien permanent
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Quel est le logiciel de bureau à distance le plus sécurisé ?

Quel est le logiciel de bureau à distance le plus sécurisé ?

Nous allons comparer différents fournisseurs de logiciels de support à distance pour voir comment ils fonctionnent du point de vue de la sécurité.

Dans le premier tableau, les 7 fournisseurs de logiciels de bureau à distance SaaS (Software as a Service) les plus populaires sont listés avec les fonctionnalités discutées dans l'article précédent.

Tableau pour les solutions logicielles de bureau à distance SaaS


Comme nous pouvons le constater, ISL Online se distingue comme le logiciel de bureau à distance SaaS le plus sécurisé. ConnectWise et LogMeIn Rescue suivent mais ne sont pas aussi solides.
Semi-OK indique que le fournisseur de logiciels de bureau à distance a implémenté cette fonctionnalité, mais qu'il n'offre pas autant de fonctionnalités que les autres concurrents.

Dans le deuxième tableau, 5 fournisseurs de logiciels de support à distance sont énumérés, qui offrent une capacité d'auto-hébergement. L'auto-hébergement convient aux grandes entreprises qui souhaitent que les données restent à l'intérieur du réseau interne de l'entreprise et aient plus de contrôle sur leurs données sensibles.

Tableau des solutions logicielles de bureau à distance hébergées sur site.



Encore une fois, ISL Online se distingue comme le fournisseur de logiciels de bureau à distance le plus sécurisé. 

Nous restons à votre disposition pour en débattre. Après tout, la sécurité est un aspect très important lorsqu'on considère les logiciels en général et elle prend encore plus de poids lorsqu'il s'agit de logiciels de support à distance.


Logiciels :
RealVNC
ConnectWise
Rédigé le  20 sep. 2019 16:34 dans Télémaintenance  -  Lien permanent
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