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Accès à distance

Splashtop Nouvelles Fonctionnalités Juin 2019

Les nouvelles versions de l'application Splashtop Business et de Streamer pour Windows, ainsi que de la console Web my.splashtop.com, sont disponibles à partir de juin 2019.

Les nouvelles fonctionnalités de 3.3.2.x incluent:

  • Streamers et applications métier Splashtop pour Windows et Mac mis à jour
    • Gérer le regroupement d'ordinateurs à partir de l'application Splashtop Business
    • Afficher le compte d'utilisateur actuellement connecté à un ordinateur
    • Localisation française et italienne de l'application Splashtop Business
    • Mode FIPS pour Splashtop Streamer et Business App
    • Activer / désactiver l'option de connexion directe pour Splashtop Streamer


Mettez à jour vos applications Splashtop Business et vos streamers avec la dernière version

Vous pouvez mettre à jour immédiatement en ouvrant l'application Splashtop Business et en sélectionnant «Vérifier les mises à jour». Sinon, vous serez invité à mettre à jour dans quelques semaines. Les streamers seront automatiquement mis à jour dans les prochaines semaines. Vous pouvez également mettre à jour manuellement les streamers distants via votre console my.splashtop.com ou via la recherche de mises à jour dans le streamer lui-même ( plus de détails).

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ouvelles fonctionnalités de l'application Splashtop et du Streamer

Gérer le regroupement d'ordinateurs à partir de l'application Splashtop Business

Attribuez un ordinateur à un groupe et créez / renommez / supprimez des groupes directement à partir de l'application.

Renommer ou supprimer un groupe d'ordinateurs
Pour renommer ou supprimer un groupe, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom du groupe (à l'exception du groupe par défaut) et sélectionnez l'option permettant de renommer ou de supprimer.

Créer un groupe
Pour créer un nouveau groupe, cliquez avec le bouton droit n'importe où dans Business App, sélectionnez Créer un groupe et saisissez un nom de groupe.

Regroupement des ordinateurs de l'application Splashtop 

Affecter un ordinateur à un groupe différent
Pour attribuer un ordinateur à un groupe différent, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de l'ordinateur pour afficher l'option «Affecter un groupe», puis sélectionnez le groupe auquel vous souhaitez l'attribuer. Son groupe actuel sera grisé.

 

Voir le compte d'utilisateur actuellement connecté à un ordinateur

Voir si un utilisateur est actuellement connecté à l'ordinateur (indiqué via un badge icône sur l'ordinateur).

Cliquez sur l'icône en forme d'engrenage pour voir le nom d'utilisateur connecté.

Voir l'utilisateur connecté

Lire la 2ème partie
Rédigé le  29 juillet 2019 17:59 dans Accès à distanceSplashtop  -  Lien permanent
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Accès distant la bonne solution

Accès distant la bonne solutionBeaucoup de personnes utilisaient TeamViewer en version gratuite pour faire de l'accès distant sur leurs machines.
La réduction du périmètre fonctionnel et les contraintes entraînent beaucoup de clients vers une autre solution. (nous en avions parlé dans ce billet de blog)
Conscient de ce fait, TeamViewer a lancé une offre pour répondre à cette attente : TeamViewer Remote Access.
Cette offre est réservée aux particuliers et n'est pas éligible pour les partenaires.
De plus aucun support n'est assuré.

Des offres plus professionnelles existent. En particulier Splashtop Business Access.
Depuis longtemps sur le marché de l'accès à distance, Splashtop offre une solution complète avec transfert de fichiers, impression à distance, transfert audio, ... disponible sur tous les systèmes d'exploitation,  à un prix encore plus abordable.

Nous vous conseillons vivement cette offre qui a fait ses preuves depuis des années.



Rédigé le  4 juin 2019 7:05 dans Accès à distance  -  Lien permanent
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5 choses à considérer lors du choix d'un outil de support à distance

5 choses à considérer lors du choix d'un outil de support à distance
Les logiciels de support à distance sont devenus un outil essentiel pour les équipes de gestion des services informatiques. La capacité de prendre en charge les clients à distance, dès qu'une aide est nécessaire, réduit le temps de résolution et les coûts.

De nombreux facteurs entrent en ligne de compte dans le processus de décision pour choisir le bon outil de support à distance. Des facteurs externes comme le nombre de clients et les appareils qu'ils utilisent, ainsi que des facteurs internes comme le nombre de techniciens, le budget et l'intégration aux systèmes de ticketing existants doivent étudier.

Cela dit, les équipes de support informatique et les centres de service doivent prendre en compte les 5 éléments suivants lors du choix d'une solution de support à distance à la demande.

1. Combien d'appareils pourrai-je prendre en charge ? Pourrai-je prendre en charge des périphériques qui ne sont pas gérés par mon système central ?
Ce n'est probablement pas la première question à laquelle vous pensez, mais elle devrait l'être. Même si vous gérez un certain nombre de périphériques via votre système central, vous devriez quand même envisager d'obtenir une solution de support à distance qui vous permet de fournir un support à la demande à des périphériques supplémentaires.

Pourquoi ? Les travailleurs utilisent de plus en plus leurs propres appareils pour des activités professionnelles. Ils utilisent leurs tablettes et leurs téléphones intelligents pour les tâches quotidiennes, surtout lorsqu'ils travaillent à l'extérieur du bureau. Des recherches récentes ont montré que 87 % des entreprises comptent sur leurs employés pour utiliser leurs appareils personnels pour accéder aux applications d'entreprise.

Si vous voulez être en mesure de fournir un support à la demande à tous les appareils de vos clients, vous devez obtenir une solution de support à distance qui vous permettra de le faire. Certains outils ont des paquets avec un nombre maximum de périphériques que vous pouvez prendre en charge, tandis que d'autres vous permettent de prendre en charge un nombre illimité de périphériques. Assurez-vous de bien comprendre vos besoins et d'obtenir l'outil qui vous convient.

2. Quelles sont les plates-formes prises en charge ?
Ensuite, vous devez vous assurer que votre solution prend en charge les périphériques que votre équipe utilise et ceux que vos clients ou utilisateurs finaux utilisent. C'est particulièrement important si l'on considère que dans le paragraphe précédent, nous avons discuté de la façon dont les travailleurs utilisent davantage leurs appareils personnels pour travailler, y compris les tablettes et les téléphones intelligents.

Windows et Mac représentent environ 95 % du marché des ordinateurs de bureau. En ce qui concerne les appareils mobiles, iOS et Android détiennent près de 99% du marché.

Par conséquent, nous pensons qu'il est important d'obtenir une solution de support à distance qui prend en charge l'accès à distance aux périphériques Windows, Mac, iOS et Android.

3. Sera-t-il facile à utiliser ? Va-t-il s'intégrer à ma solution de ticketing existante ?
Lorsque vous ajoutez une nouvelle solution de support à distance à votre liste d'outils de support informatique, il est important de considérer comment la nouvelle solution de support à distance s'intégrera à votre flux de travail. Est-ce que ce sera simple pour vos techniciens et vos clients ?

Plusieurs produits de support à distance offrent des intégrations transparentes avec les principales plates-formes notamment Autotask, ServiceNow et autres. Ces intégrations signifient généralement que vous pouvez lancer une session de support à distance à partir de la plate-forme HelpDesk.

Vous devriez également examiner le fonctionnement de l'outil de support à distance. Bien que la plupart soient généralement similaires, vous devez vérifier le fonctionnement du processus pour chaque produit que vous envisagez. Faut-il qu'une application soit préinstallée sur l'appareil de l'utilisateur final ? Quelles étapes l'utilisateur final doit-il suivre pour établir une connexion à distance ?  L'application peut-elle être personnalisée ?

Chaque solution de support à distance est unique à plusieurs égards, vous devrez donc vous assurer d'obtenir le produit qui fonctionnera le mieux pour votre équipe et vos clients.

4. Est-ce la solution la plus économique pour mes besoins ?
C'est une chose très importante à considérer. Les prix des produits de support à distance peuvent varier considérablement d'un fournisseur à l'autre.

Il existe plusieurs fournisseurs de solutions de support à distance qui offrent les mêmes caractéristiques et la même qualité de service, mais dont le prix est si différent que vous pourriez finir par payer 2 à 3 fois le coût pour la même fonctionnalité de base si vous ne faites pas votre recherche.

Tout d'abord, considérez le modèle de tarification des produits de support à distance que vous recherchez. Certains sont basés sur le nombre de sessions simultanées, d'autres sur le nombre d'utilisateurs et d'autres encore sur le nombre de terminaux que vous devez prendre en charge.

Tenez compte de votre situation, comme le nombre de techniciens que vous avez et le nombre de clients finaux. Déterminez quelles fonctionnalités sont vraiment importantes pour votre équipe et vos clients et trouvez les packs qui vous donnent ce dont vous avez besoin. Lorsque vous comparez des forfaits avec des caractéristiques comparables, vous serez surpris de constater à quel point les différences de prix entre eux peuvent être importantes.

5. Est-ce qu'il répond à mes besoins de sécurité et à ceux de mes clients ?
Enfin, assurez-vous que votre solution de support à distance sécurise vos clients et vos données. Une brèche dans la sécurité pourrait vous coûter des milliers, voire des millions d'euros. Sans parler du tort irréparable que cela peut causer à votre réputation.

De nombreuses solutions de support à distance offrent des connexions cryptées, l'authentification des périphériques et d'autres fonctions importantes qui aident à sécuriser les informations pendant les sessions à distance. Examinez les fonctions de sécurité offertes par chaque outil de support à distance pour vous assurer d'obtenir une solution fiable.

De plus, les travailleurs de nombreuses industries sont tenus de se conformer à certains règlements gouvernementaux ou industriels tels que la HIPAA ou le RGPD. Renseignez-vous auprès des fournisseurs de solutions de support à distance sur leur conformité à ces normes de l'industrie pour vous assurer que vous répondez aux besoins de vos clients en matière de sécurité.

Disposer d'une solution de support à distance à la demande est vital pour le succès des centres de service et des équipes de support informatique. Lorsque vous êtes à la recherche d'un outil de support à distance, assurez-vous des critères ci-dessus pour trouver le meilleur produit qui répondra à vos besoins et à ceux de vos clients.

Nous sommes là pour vous conseiller !

Pour le support à distance à la demande, découvrez nos solutions qui prennent en charge un nombre illimité d'appareils Windows, Mac, iOS et Android.

Si vous recherchez un outil de support sans surveillance qui vous donne accès à distance à vos ordinateurs, serveurs et postes de travail gérés, consultez les solutions de gestion de parc informatique.
Rédigé le  17 mai 2019 8:24 dans TélémaintenanceGestion de parc informatiqueAccès à distance  -  Lien permanent
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Splashtop Nouvelles Fonctions 2019

Les nouvelles versions des applications Splashtop Business pour Windows et Mac sont disponibles à compter du 21 janvier 2019.

Nouvelles fonctionnalités de 3.3.0.0 comprend :

  • Transfert de fichiers de drag-and-Drop
  • Copier-coller du transfert de fichiers (Windows uniquement)
  • Amélioré la vitesse de transfert de fichiers
  • Transférer des fichiers sans le démarrage d’une session d’accès à distance
  • Améliorations de UX de transfert de fichier
  • Enregistrement de la session
  • Reboot régulier (seulement en Remote Support Premium)
  • Alertes pour les événements Windows (uniquement en Remote Support Premium)
  • Support du Mode Dark Mojave de macOS

Télécharger le 3.3.0.0 nouvelle version maintenant ou attendre pour auto-mise à jour

Cette nouvelle version est disponible pour Windows App, App Portable Windows, Mac App, Windows Streamer Streamer pour Mac. Après quelques semaines, ils commenceront à déployer ces mises à jour de manière automatique pour tous les utilisateurs actuels. N’oubliez pas que les nouvelles fonctionnalités ne fonctionnent pas jusqu'à ce que le streamer est mis à jour.

Plus d’informations sur les nouveautés

Transfert de fichiers de drag-and-Drop

Transférer des fichiers entre ordinateurs rapidement et facilement avec le nouveau transfert de fichiers de drag-and-drop. Au lieu d’ouvrir la boîte de dialogue transfert de fichiers, transférer des fichiers à l’aide de votre souris ou trackpad pour sélectionner et faites glisser un fichier ou un groupe de fichiers de votre ordinateur local vers une destination sur l’écran de l’ordinateur distant dans votre fenêtre de session d’accès à distance.

Vous pouvez également copier des fichiers dans l’autre sens en les faisant glisser de l’ordinateur distant dans un dossier ou un ordinateur de bureau de votre ordinateur local.

Astuce : Quand vous déplacez des fichiers depuis un ordinateur distant à votre ordinateur Windows local, continuer à maintenir le bouton de souris enfoncé pendant une seconde dans le dossier de destination jusqu'à ce que le pointeur de la souris change d’une flèche à un fichier à copier et puis relâchez pour copier les fichiers.

Drag and Drop File Transfer

Copier-coller du transfert de fichiers (Windows uniquement)

Si vous utilisez Windows, vous pouvez maintenant transférer des fichiers via copier et coller. Juste aller dans votre dossier des fichiers source et copiez le fichier dans votre clipboard (avec Ctrl + C ou Ctrl-ins). Ensuite, placez-vous dans le dossier de destination sur l’autre ordinateur et coller (CTRL + V ou Maj-insertion). Cela fonctionne dans les deux sens entre les ordinateurs les et distants.

Vitesse de transfert de fichiers plus rapide

Nous avons complètement reconstruit la fonction de transfert de fichiers. La nouvelle version augmente considérablement la vitesse de transfert de fichier. Nos tests ont montré des vitesses allant jusqu'à 5 fois plus vite. Les améliorations de vitesse seront plus visibles via une connexion internet rapide.

Transférer des fichiers sans le démarrage d’une session d’accès à distance

Maintenant vous pouvez transférer des fichiers entre un ordinateur local et distant sans démarrer une session d’accès à distance. Il suffit de cliquer le bouton de transfert de fichiers à côté du nom d’ordinateur dans votre application Splashtop pour commencer.

Améliorations de UX de transfert de fichier

Des améliorations supplémentaires dans le nouveau système de transfert de fichiers incluent une fenêtre de transfert de fichier re-dimensionnable, un raccourci de dossier de téléchargements et plus encore.

Enregistrement de la session

Maintenant, vous pouvez enregistrer séances d’accès distant. Utiliser le nouveau bouton d’enregistrement d’écran dans la partie supérieure de la barre de contrôle d’écran sur votre fenêtre d’accès à distance pour démarrer et arrêter l’enregistrement.

Remote Access Session Recording

Les fichiers d’enregistrement sont enregistrés sur votre ordinateur local, dans le dossier Documents/Splashtop Business. Ils sont enregistrés au format de fichier multimédia WebM sur Windows ou mp4 sur Mac, ils sont donc facilement visible sur votre ordinateur. Le nom de fichier (par exemple Splashtop_Recording_20190116_154246_sjc-ai_01.webm) inclut le nom de l’ordinateur sur lequel vous connecté ainsi que la date et l’heure. Celai facilite la localisation des enregistrements spécifiques. Les fichiers sont vidéo uniquement (sans audio).

Remarque : Cette fonctionnalité n’est pas incluse dans le Support à distance de base ou Business Access Solo. Mise à niveau vers Remote Support Plus, Remote Support Premium ou Business accès Pro pour obtenir ceci et autres fonctions avancées.

Rédigé le  22 jan. 2019 10:31 dans Accès à distanceSplashtop  -  Lien permanent
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Nouvelles offres Splashtop

Nouvelles offres SplashtopSplashtop propose de créer des accès distants simples, efficaces.
  • Multi OS (Windows, Mac, iOS, Android, Windows Phone, Chrome OS)
  • Transfert de fichiers, sons, vidéo, impression à distance, enregistrement
  • Sécurité 256-bit AES

Splashtop Business Access est décliné désormais en 2 versions pour l'accès distant : SOLO & PRO

La version SOLO permet de créer un accès distant vers 2 machines.
La version PRO permet de créer un accès distant vers 10 machines

Découvrez en détail les fonctionnalités de Splashtop Business Access


Pour davantage de machines, vous pouvez opter pour Splashtop Remote Support.

Il permet un nombre illimité d'opérateurs ou de clients pouvant se connecter en simultané sur des machines préalablement déployées.
Avec près de 70% d'économies par rapport à LogMeIn Central, c'est la solution la plus pertinente du marché de la gestion parc informatique.

Découvrez en détail les fonctionnalités de Splashtop Remote Support

Rédigé le  2 oct. 2018 7:25 dans Accès à distanceGestion de parc informatique  -  Lien permanent
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Alternative à Back to My Mac

Alternative à Back to My MacAvec la fin de la prise en charge d'Apple sur Back to My Mac, assurez-vous de disposer du meilleur logiciel de remplacement pour le transfert de fichiers et l'accès à distance à votre Mac. 

Sortie en 2007, Back to My Mac était une fonctionnalité gratuite qui permettait à un utilisateur de créer un réseau avec ses propres ordinateurs Mac auxquels il pouvait accéder à distance. Tant que chaque ordinateur Mac utilisait le même compte iCloud, l'utilisateur pouvait accéder à distance à l'un ou l'autre de ses Mac. Il pouvait également transférer des fichiers entre Mac.

Cependant, avec la sortie prochaine de MacOS Mojave d'Apple, les utilisateurs de Mac ont été surpris d'apprendre tout récemment que Back to My Mac ne sera plus disponible, forçant les utilisateurs à trouver un autre moyen d'accéder à distance à leurs ordinateurs Mac.

Si vous recherchez à remplacer Back to My Mac, rejoignez les 20 millions d’autres personnes à travers le monde qui utilisent Splashtop pour accéder à distance à leurs Mac (et aux ordinateurs Windows)!

Pourquoi choisir Splashtop pour remplacer votre Mac?
Si vous souhaitez un accès à distance rapide, des capacités de transfert de fichiers et ne souhaitez pas dépenser une fortune, Splashtop Business Access est votre meilleur choix. Splashtop est rapide, simple et moins cher que les autres produits d'accès à distance.

Voici les raisons pour lesquelles vous devriez essayer Splashtop aujourd'hui:

Vous aurez l'outil d'accès à distance le plus rapide et le plus fiable
Splashtop est alimenté par un moteur d'accès à distance plusieurs fois récompensé qui vous offre des connexions rapides en temps réel, avec une qualité et un son HD.

Vous pouvez faire plus que transférer des fichiers.
Impression à distance, chat, partage de votre écran via un lien Web, etc.
Splashtop vous offre plus de fonctionnalités que l'accès à distance et le transfert de fichiers. Avec des fonctionnalités de productivité supplémentaires, vous pouvez effectuer n'importe quelle tâche facilement.

Pas seulement pour les Mac.
Vous pouvez accéder à vos ordinateurs Windows et Mac depuis n'importe quel périphérique Windows, Mac, iOS, Android ou Chromebook.
Vous souhaitez accéder à votre Mac, mais vous ne disposez que de votre smartphone ou de votre tablette? Aucun problème! Avec Splashtop, vous pouvez accéder à vos ordinateurs Windows et Mac à partir d’un nombre illimité d’autres ordinateurs, tablettes ou smartphones.

Vous aurez le meilleur prix solution d'accès à distance complet
Splashtop Business Access commence à seulement 5 €HT/mois.

Vous pouvez l'essayer gratuitement pendant 7 jours
Vous ne savez pas si Splashtop vous conviendra? Alors essayez-le avec notre essai gratuit de 7 jours. Pas de cartes de crédit et pas d'obligations! Accédez à Splashtop Business Access Pro pendant une semaine pour découvrir pourquoi 20 millions d’autres l’utilisent déjà.




Rédigé le  13 sep. 2018 8:43 dans Accès à distance  -  Lien permanent
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