Err

Télémaintenance

5 façons de créer une culture d'équipe dans un environnement de travail à distance

La pandémie de la COVID 19 a entraîné des circonstances imprévues dans divers aspects de la société. Parmi ceux-là, les entreprises ont dû s'adapter à de nouvelles normes. Pour contribuer à freiner le nombre croissant de cas confirmés, les entreprises ont eu recours à des stratégies de travail à distance.

Rien qu'aux États-Unis, 42 % de la main-d'œuvre du pays travaillait à temps plein à domicile, ce qui montre comment le pays s'est transformé en une économie de travail à domicile en raison des mesures restrictives du confinement.  



Bien que cela fasse des mois que les établissements du monde entier s'organisent pour travailler à distance, certaines organisations continuent de lutter pour développer une culture d'équipe à distance. Le passage au télétravail implique un changement de culture d'entreprise tout aussi important. Sans un espace de travail physique, les avantages habituels d'un bureau, les événements sociaux et les organisations doivent trouver d'autres méthodes qui peuvent virtuellement animer leur main-d'œuvre.

En comprenant ces défis, nous répondons à la principale question que les entreprises ont désormais à l'esprit : comment unifier une équipe à distance. Nous avons rassemblé quelques conseils qui peuvent vous aider à faire face à cette situation difficile et à vous assurer une transition en douceur entre vos activités au bureau et votre nouveau fonctionnement de travail à distance.

Faites-vous aider par un logiciel de travail à distance fiable
Nous sommes presque sûrs que vous avez déjà en tête des idées de culture d'entreprise à distance. Vous visez déjà la productivité et vous voulez que votre équipe développe constamment de solides compétences en matière de communication et de collaboration tout en maintenant son professionnalisme.

Bien que cela puisse être difficile à réaliser, surtout en période de crise mondiale, vous pouvez alléger la charge en acquérant un logiciel de travail à distance adapté aux exigences de votre entreprise.  Si votre objectif est d'améliorer la collaboration, acquérez une plateforme qui assure des canaux de communication fluides entre vos collaborateurs. Si vous vous souciez des délais et de la productivité, assurez-vous d'acheter un système tel qu'un logiciel de suivi des employés qui se concentre sur la surveillance des tâches et le suivi de l'efficacité de l'équipe.

Envisagez l'acquisition d'un logiciel d'assistance à distance
Bien qu'il existe de nombreux systèmes de travail à distance sur le marché, nous vous recommandons vivement d'acquérir une plate-forme axée sur l'assistance à distance.

Pourquoi ? Eh bien, avec un logiciel d'assistance à distance, vous pouvez choisir d'afficher plusieurs moniteurs distants sur un seul écran ou de visualiser chaque moniteur connecté dans une fenêtre particulière lorsque vous prenez en charge un bureau distant.

Une fois la connexion établie, vous pouvez facilement passer d'un moniteur à l'autre et glisser-déposer les documents pertinents d'un bureau à l'autre. La sécurité ne sera pas non plus un problème, car la plupart des plateformes d'assistance à distance sont équipées de mesures de sécurité à distance très strictes, telles que le cryptage AES-256.  Il est rapide et facile à utiliser et ne nécessite généralement pas de configuration ni d'installation, ce qui en fait la solution idéale pour maintenir le lien tout en travaillant à distance, surtout si votre organisation s'attache à améliorer l'efficacité et la commodité de la collaboration.

Le logiciel de support à distance n'est qu'un des systèmes que vous pourriez utiliser pour le travail à distance.

Accès à distance à un ordinateur de bureau
Connectez-vous à l'ordinateur du bureau avec un logiciel d'accès à distance.
Apprenez des entreprises qui ont adopté avec succès des pratiques de travail à distance
Bien que l'expérience soit le meilleur enseignant, il n'est jamais mauvais d'examiner des exemples de stratégies de travail à distance efficacement mises en œuvre par des entreprises qui disposent d'un grand nombre de télétravailleurs.
Découvrez les tactiques et les solutions appliquées par leurs professionnels de l'informatique et leurs techniciens de bureau, et n'oubliez pas de jeter un coup d'œil aux entreprises qui prospèrent dans le secteur où vous vous trouvez. Si vous constatez des similitudes avec vos opérations, mieux vaut en tirer des enseignements et intégrer leurs idées sur leur culture d'entreprise à distance. Si vous les voyez utiliser des produits tels que des services d'assistance et de collaboration à distance pour rationaliser leurs opérations de télétravail et améliorer leur collaboration, alors envisagez de les utiliser également.

Résoudre rapidement les problèmes techniques
Que vous aidiez un client ou que vous solutionnez des problèmes dans le cadre de vos activités, vous devriez pouvoir résoudre rapidement toute difficulté rencontrée lorsque votre personnel travaille à distance. Les difficultés techniques peuvent entraîner des retards importants dans vos opérations, ce qui peut vous coûter des clients et vos revenus.

En interne, vos travailleurs à distance peuvent se retrouver frustrés et improductifs. Ces sentiments négatifs peuvent provoquer une baisse de moral parmi les membres de votre équipe. Vous devez absolument éviter ce sentiment de solitude quand vous mettez en œuvre une culture de travail à distance.

Deloitte affirme que les problèmes techniques que vos travailleurs peuvent rencontrer peuvent les empêcher d'accomplir leurs tâches, de trouver des solutions ou d'exploiter toutes les possibilités des réunions, ateliers et outils numériques.

C'est pourquoi votre entreprise doit être équipée de solutions appropriées qui peuvent offrir des capacités de résolution des problèmes techniques au sein de vos équipes et avec vos clients.

Revenons à l'intégration d'un logiciel d'assistance à distance pour votre programme de travail à domicile. Avec une telle plate-forme, vous avez la possibilité de vous connecter rapidement à des ordinateurs de bureau et à d'autres appareils situés dans un lieu éloigné. Vous pouvez facilement identifier ce qui ne va pas et les dépanner sans avoir à vous déplacer dans un endroit particulier ou à dicter des instructions depuis le téléphone. Cela vous permet d'économiser du temps et des efforts et comme dans le cas de cette pandémie mondiale, vous évite de contracter le virus.

Démarrez une session d'assistance à distance avec un utilisateur distant et contrôlez le bureau à distance pour résoudre rapidement les problèmes.
Il vous suffit d'ouvrir votre logiciel d'assistance à distance et d'ouvrir une session. Habituellement, votre système vous fournira un code que vous pourrez copier sur le canal de communication que préfèrent vos employés. L'employé qui se trouve de l'autre côté du bureau n'a qu'à ouvrir le site web, la plateforme, le Live Chat  ou le lien partagé de votre logiciel de support à distance et à se joindre à la session. Avant que vous ne vous en rendiez compte, vous êtes déjà connecté à son bureau.

À partir de là, vous pouvez rapidement résoudre le problème qui doit être réglé. Vous pouvez facilement revenir à une situation calme et consacrer plus de temps aux autres aspects liés à votre métier tout en travaillant à distance.



N'oubliez pas d'être professionnel, mais laissez de la place pour le plaisir
S'il est important de maintenir une éthique professionnelle du travail et de se concentrer principalement sur la productivité, la création d'une culture d'équipe à distance ne se limite pas à la production de résultats de qualité. Il s'agit également de favoriser le plaisir au sein de votre équipe.

Pour maintenir la culture d'équipe à distance sur le long terme, il faut des idées plus ambitieuses de culture de travail à distance, comme la création de moyens permettant aux employés de communiquer entre eux régulièrement. Par exemple, vous pouvez prendre quelques minutes pendant les réunions pour échanger les uns avec les autres par le biais d'appels vidéo. Vous pouvez également demander à vos employés ce qu'ils ont fait ou ce sur quoi ils travaillent actuellement. Vous pouvez également produire des formations en e-learning et les faire participer pour rendre le travail plus dynamique et plus agréable.

S'amuser un peu, organiser des événements virtuels et offrir des incitations surprises peuvent grandement contribuer à vos tactiques de culture d'équipe à distance, surtout si vous envisagez ces pratiques de travail à distance pour une longue durée.

Nous espérons que ce guide vous a donné des idées sur la culture d'entreprise à distance qui peuvent contribuer à nourrir votre équipe en ces temps difficiles.

Solutions de support à distanced'accès à distance, de visioconférence et de e-learning


Rédigé le  28 oct. 2020 18:09 dans TélémaintenanceAccès à distanceVisioconférence  -  Lien permanent
0 Commentaires  

GetApp désigne ISL Online comme meilleure solution de support à distance

Nous voulons partager d'excellentes nouvelles avec vous. Plateforme d'évaluation de Gartner, GetApp a positionné ISL Online comme la solution leader dans la catégorie des logiciels d'assistance à distance. ISL Online a réussi à se positionner au-dessus des autres concurrents mondiaux, en raison des bonnes appréciations reçue de tous les utilisateurs.

Comparaison rapide d'ISL Online et TeamViewer
En savoir plus ...
Rédigé le  18 août 2020 8:36 dans ISL OnlineTélémaintenance  -  Lien permanent
0 Commentaires  

ISL Online une disponibilité sans faille

Avec une excellente disponibilité de 99,9846% en 2019, ISL Online a, une fois de plus, fourni un haut degré de fiabilité aux entreprises qui utilisent la version abonnement leur logiciel de bureau à distance. Le cloud d'ISL Online, qui comprend plus de 90 serveurs dans le monde, a hébergé des millions de sessions d'assistance à distance et d'accès à distance avec un temps d'arrêt cumulé de seulement 81 minute s tout au long de l'année.

ISL Online Disponibilité

ISL Online garantit une disponibilité de 99,95% dans le cadre du contrat de niveau de service (SLA). Selon les rapports de disponibilité, la disponibilité moyenne des services de bureau à distance d'ISL Online était de 99,9828% au cours des 10 dernières années.

En savoir plus ...
Découvrez les offres ISL Online

Rédigé le  5 fév. 2020 20:14 dans ISL OnlineTélémaintenance  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Quel est le logiciel de bureau à distance le plus sécurisé ?

Quel est le logiciel de bureau à distance le plus sécurisé ?

Nous allons comparer différents fournisseurs de logiciels de support à distance pour voir comment ils fonctionnent du point de vue de la sécurité.

Dans le premier tableau, les 7 fournisseurs de logiciels de bureau à distance SaaS (Software as a Service) les plus populaires sont listés avec les fonctionnalités discutées dans l'article précédent.

Tableau pour les solutions logicielles de bureau à distance SaaS


Comme nous pouvons le constater, ISL Online se distingue comme le logiciel de bureau à distance SaaS le plus sécurisé. ConnectWise et LogMeIn Rescue suivent mais ne sont pas aussi solides.
Semi-OK indique que le fournisseur de logiciels de bureau à distance a implémenté cette fonctionnalité, mais qu'il n'offre pas autant de fonctionnalités que les autres concurrents.

Dans le deuxième tableau, 5 fournisseurs de logiciels de support à distance sont énumérés, qui offrent une capacité d'auto-hébergement. L'auto-hébergement convient aux grandes entreprises qui souhaitent que les données restent à l'intérieur du réseau interne de l'entreprise et aient plus de contrôle sur leurs données sensibles.

Tableau des solutions logicielles de bureau à distance hébergées sur site.



Encore une fois, ISL Online se distingue comme le fournisseur de logiciels de bureau à distance le plus sécurisé. 

Nous restons à votre disposition pour en débattre. Après tout, la sécurité est un aspect très important lorsqu'on considère les logiciels en général et elle prend encore plus de poids lorsqu'il s'agit de logiciels de support à distance.


Logiciels :
RealVNC
ConnectWise
Rédigé le  20 sep. 2019 16:34 dans Télémaintenance  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Choisissez un logiciel installé sur votre serveur pour faire du support à distance

Choisissez un logiciel installé sur votre serveur pour faire du support à distance
ISL Online est l’unique offre du marché à proposer une solution de support à distance installé sur votre serveur ou ordinateur.
Ce logiciel est techniquement installé sur votre serveur ou ordinateur.
Il ne s’agit pas simplement d’une offre commerciale.

L’installation de ISL Online est simple et nécessite uniquement une adresse IP fixe si vous souhaitez l’utiliser en dehors de votre réseau.

Cette solution de support à distance est pertinente techniquement et économiquement à compter de 5 opérateurs simultanés ou pour une sécurité maximum.

Vous achetez une licence ISL Online et les années suivantes vous avez une maintenance corrective et évolutive optionnelle pour garder un logiciel à jour et un support.

Vous avez une offre avec des opérateurs et sessions illimités pour faire du support à distance.




Rédigé le  12 sep. 2019 8:31 dans TélémaintenanceISL Online  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Trouvez une alternative à LogMeIn Central

Trouvez une alternative à LogMeIn Central
Vous cherchez une alternative à LogMeIn Central ? Plusieurs solutions existent selon vos attentes.

Vous avez beaucoup d’ordinateurs, de serveurs et vous souhaitez être illimité en ordinateurs déployés ? ISL Online répondra parfaitement à votre attente. Le nombre d’ordinateurs et serveurs déployé est illimité. Vous pouvez faire du support à distance et transférer des fichiers. 

Vous recherchez simplement un meilleur prix ? Splashtop Remote Support vous propose des opérateurs et sessions illimités. Vous payez un nombre d’ordinateurs. Les fonctions sont identiques et vous pouvez déployer rapidement.

Vous souhaitez garder LogMeIn avec un meilleur tarif ? Nous vous proposons RG SuperVision qui intègre et facture LogMeIn. Ce service de Gestion de Parc Informatique vous permet de faire davantage pour un prix plus attractif.

Parlons-en, depuis 15 ans nous avons migré de nombreux clients entre les logiciels LogMeIn, TeamViewer, ISL Online, Splashtop, Real VNC, …

Rédigé le  9 août 2019 10:26 dans Télémaintenance  -  Lien permanent
0 Commentaires