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Télémaintenance

ISL Online nouveautés

ISL Online nouveautés
Authentification avancée

Avec l'authentification à deux facteurs activée, les opérateurs devront suivre le processus de validation en deux étapes en fournissant quelque chose qu'ils connaissent (mot de passe) et quelque chose qu'ils possèdent (appareil).   
 
ISL Online vous permet de décider d'un type d'accréditation pour la deuxième étape de vérification:     
  • E-mail     
  • Téléphone (Twilio SMS)     
  • Application d'authentification (Google, Microsoft)     
  • Clé de sécurité (clés Yubico basées sur la norme FIDO U2F)     
L'authentification à deux facteurs est disponible pour les utilisateurs de la Licence serveur et pour la version Cloud.

Rédigé le  15 juin 2017 10:03 dans TélémaintenanceAccès à distanceGestion de parc informatique  -  Lien permanent
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Enfin une solution simple pour faire du support sur iPhone et iPad

Enfin une solution simple pour faire du support sur iPhone et iPad
Depuis toujours la maintenance des appareils sous iOS est un vrai problème pour les entreprises. Apple a verrouillé cette possibilité. Il existait bien des solutions "compliquées" mais rien de vraiment fonctionnel et rapide.

Splashtop lance enfin une solution à ce problème avec Splashtop On Demand SOS.

Les professionnels du support à distance (SSII, Editeurs de logiciels, Services Informatiques) en charge de l'administration de périphériques iOS (iPhone et iPad) peuvent maintenant intervenir à distance, via internet, sur ces appareils avec Splashtop On Demand SOS et la nouvelle option Mobile.

Vous avez uniquement besoin d'un accès internet !

1 - Il vous faut tout d'abord un compte Splashtop On Demand :
Achetez un abonnement (180 €HT par an)

Splashtop On Demand
2 - Votre client télécharge l’application Splashtop SOS sur l’App Store : Demandez votre client depuis leur appareil mobile d'aller à l'url sos.Splashtop.com ou envoyez-leur par email ! Ils auront un lien pour obtenir l’application Splashtop SOS pour iOS sur l'App Store. Lorsqu’ils exécutent l’application Splashtop SOS sur leur iPhone ou leur iPad, elle affichera un code de session qu'ils vous communiquerons et que vous entrerez sur votre écran. (Attention ne pas téléphoner depuis l'appareil pendant le partage)


3 - Entrez le code dans votre application Splashtop et commencez à voir l’écran de l’iOS : Exécutez l’application Splashtop Business sur votre ordinateur (identifiez-vous avec votre compte), cliquez sur l’icône SOS (signe plus) vers le haut de l’application. Saisissez le code de neuf chiffres communiqué par votre utilisateur distant et généré par Splashtop SOS sur appareil iOS de votre client. Lorsque vous cliquez sur la flèche pour démarrer la session, l’utilisateur distant aura une demande d'activation du Airplay. Pour commencer le partage d’écran, il doit donc activer AirPlay selon les indications de son téléphone.

Dès lors vous verrez l'écran leur iPhone ou leur iPad en temps réel sur votre écran d’ordinateur.


Découvrez le fonctionnement en vidéo :



Rédigé le  30 mai 2017 21:10 dans Télémaintenance  -  Lien permanent
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Splashtop On-Demand Support Nouvelle Fonction : Passez en mode Administrateur

Splashtop On-Demand Support Nouvelle Fonction : Passez en mode Administrateur

Splashtop, une solution concurrente de Teamviewer, vient d'ajouter une fonction demandée par les utilisateurs de Splashtop à la demande (SOS). Vous pouvez maintenant passer en mode administrateur lorsque vous êtes en support sur un compte utilisateur standard de Windows. Vous serez en mesure d’interagir pleinement avec l’UAC et vous pourrez effectuer toutes les opérations comme installer/désinstaller des applications. Activez-le maintenant ! Pour obtenir cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs actuels peuvent mettre à jour leur application Splashtop Business On Demand vers la dernière version (3.1.4.x ou version ultérieure). Assurez-vous aussi que vos clients téléchargent les dernières versions clientes SOS (en allant directement sur sos.splashtop.com). 

Comment se connecter en tant qu’administrateur ? Lorsque vous entrez le code du client SOS dans l’application Splashtop Business On Demand, vous verrez une nouvelle case à cocher. Cochez simplement la case, puis il vous sera demandé les informations d’identification de l’administrateur Windows :

Splashtop SOS Admin
Il faudra quelques secondes pour que Splashtop SOS passe en mode administrateur. L’utilisateur distant devra cliquer sur « OK » dans le pop-up UAC.


Ressources :

Rédigé le  21 avril 2017 9:10 dans Télémaintenance  -  Lien permanent
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