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Visioconférence

Comment faire payer des webinaires Zoom

Comment faire payer des webinaires Zoom
L'intégration Zoom avec PayPal vous permet de facturer des frais d'inscription pour votre webinaire. Lors de l'inscription à votre webinaire, les participants seront redirigés vers PayPal pour effectuer le paiement. Une fois le paiement effectué, ils recevront les informations de participation au webinaire.

Les webinaires à la demande peuvent également exiger des frais d'inscription. Si quelqu'un s'inscrit avant le début du webinaire, il aura accès à la fois au webinaire en direct et à l'enregistrement. Si quelqu'un s'inscrit après le début du webinaire, il ne pourra voir que l'enregistrement et ne sera pas facturé de frais d'inscription.

Si vous activez cette fonction, la restriction du nombre d'inscrits sera automatiquement activée. Le nombre d'inscrits ne peut pas être supérieur à la capacité autorisée par la licence de webinaire de l'hôte (par exemple, si l'hôte dispose d'une licence Webinar 500 et que l'intégration PayPal est activée, le nombre maximum d'inscrits autorisés sera de 500). Cependant, le nombre d'inscrits peut être limité à un nombre inférieur à la capacité maximale. 

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Rédigé le  9 nov. 2020 9:15 dans Visioconférence  -  Lien permanent
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Comment bien organiser une visioconférence

Les 8 bonnes pratiques pour bien organiser une visioconférence

Présenter et animer avec professionnalisme une web conférence ne s'improvise pas. Comment se préparer ? Quelle organisation mettre en place ? Quels sont les éléments à présenter et quand faut-il les présenter ? Vous trouverez ci-dessous quelques conseils ...

Visio-conférence

1. Préparer la visioconférence
Comme toute présentation, la première chose et certainement la plus importante, est la préparation ! Il faut la préparer comme une réunion physique avec en plus, des aspects techniques. La préparation doit intégrer l'utilisation de l'outil de visioconférence.  Assurez-vous de maîtriser votre outil de visioconférence de façon suffisamment bonne pour ne pas vous créer de stress, ni de questions durant votre présentation. Vérifiez la connexion, les paramètres de la caméra et du micro, faites un test un peu avant le début pour tout vérifier et ne touchez plus à rien !

Si ce sont vos premières présentations et si le nombre de participants est important, faites-vous aider par un collaborateur sur les aspects techniques. Vous pouvez aussi répartir les rôles dans la présentation de la réunion. Ainsi vous resterez concentrer sur l'essentiel.

Préparer des options de repli en particulier pour la partie vocale si vous êtes avec des participants dont vous ne maîtrisez pas le matériel. Les visioconférences permettent ainsi de se connecter depuis un téléphone traditionnel, depuis un smartphone, depuis Skype. C'est la garantie pour vous de faire vos réunions quoiqu'il arrive !

2. Des invitations claires aux bons moments
Il est important d’envoyer des invitations à vos participants. Elles doivent contenir l’essentiel (lien de connexion, numéro de téléphone de la salle de réunion, objet). Prévoyez un contact en Live Chat ou par téléphone en cas de problème. Imaginez toutes les questions que les participants pourraient avoir au moment de rejoindre votre réunion en ligne. Communiquez sur cette réunion, en avance (1 semaine ou plus avant) mais prévoyez aussi des rappels, la veille et 15 minutes avant la réunion.

3. Démarrer la réunion
Le lancement de la réunion en ligne est souvent le moment le plus stressant même lorsque celle-ci est bien préparée. Il faut que tout le monde puisse accéder rapidement à la réunion, dans toutes les conditions (depuis un mobile, un ordinateur sans micro, …). Le choix du service de visioconférence est primordial pour cet instant. 

4. Attirer l'attention des participants
Le début de la visioconférence est crucial. Pour réussir à capter l'attention de vos interlocuteurs, misez sur une introduction attractive. Au besoin, notez-vous des phrases d'introduction, qui guideront les premières minutes de votre intervention. Cela vous permettra d'entrer facilement dans la visioconférence. Il est primordial que vous vous sentiez à l'aise car ces premières minutes doivent servir à créer un sentiment d'appartenance chez vos interlocuteurs afin d'inciter ces derniers à maintenir leur attention sur la durée. Sachez en effet que, dans ce type de réunion, l'attention des participants faiblit généralement au bout de 45 minutes, à cause des possibles aléas de l'image et du son, de la nécessité pour eux de redoubler d'attention ou la tentation de faire autre chose pendant la visioconférence.

Votre premier réflexe doit être de vérifier que chacun ait correctement rejoint la conférence. Faites ensuite un tour de table pour que chaque participant se sente totalement impliqué. Et comme dans toute réunion, poursuivez en présentant l'ordre du jour. Puis lancez-vous.

5. Adopter une attitude générale adéquate
Ce n'est pas parce que vous faites face à une caméra que vous ne pouvez pas vous déplacer. Variez les positions (assis, debout) afin de maintenir l'intérêt des participants. Attention toutefois, si vous vous déplacez, à tenir compte de la place du micro et de la webcam. Evitez aussi les mouvements brusques, qui pourraient provoquer des ruptures dans l'image vue par les participants. Il s'agit que votre public ne vous perde pas de vue et continue à entendre ce que vous avez à lui dire même si vous vous éloignez de votre position initiale. De votre côté, regardez la webcam. Ne vous laissez pas distraire par ce qui se passe dans la salle où vous animez la visioconférence. Par ailleurs, cultivez le naturel ! La présence de la caméra ne doit pas vous empêcher d'être à l'aise, surtout si parler en public n'est pas un problème pour vous lors de vos réunions traditionnelles. Autre règle d'or: soyez pleinement à ce que vous faites. Même si vos interlocuteurs ne sont pas dans la pièce, ils vous regardent. Chacun de vos gestes peut être capté par la caméra et dissiper l'attention de celui qui en est témoin. Ainsi, il est évidemment exclu de faire deux choses à la fois. Coupez votre téléphone portable, attendez la fin de la réunion pour consulter vos e-mails, limitez le nombre des écrans ouverts sur votre ordinateur. De cette façon, vous ne serez pas distrait.

Enfin, portez un soin particulier à votre tenue vestimentaire. Les rayures sont à proscrire car elles brouillent l'image. Le noir n'est pas non plus recommandé. Une fois cela à l'esprit, respectez tout simplement les codes vestimentaires en vigueur dans votre entreprise.

6. Favoriser une écoute de qualité
En particulier lors d'une visioconférence, ne parlez ni trop vite, ni trop lentement. Veillez en effet à rester intelligible pour les collaborateurs qui suivent votre discours à distance. Ainsi, apprenez à canaliser votre débit si vous avez l'habitude de parler rapidement. Et n'hésitez pas à varier les rythmes et les intonations pour marquer différents temps dans vos interventions.

Pour rester parfaitement compréhensible, attention également aux bruits parasites. Veillez à maintenir un espace sonore le plus silencieux possible de façon à faciliter l'écoute de vos interlocuteurs à distance. Pour cela, évitez de manipuler des objets susceptibles de créer des interférences et de troubler l'écoute.

7. Privilégier l'interactivité
Animer la visioconférence ne veut pas dire monopoliser le discours. Pour maintenir l'attention de vos interlocuteurs tout au long de la réunion, misez sur l'interactivité en distribuant la parole. Cela favorise l'adhésion et évite que les participants se détournent à la longue, de leur écran. Organisez des échanges de bonnes pratiques et des retours d'expérience. Si vous êtes trop nombreux pour que chacun ait la possibilité de s'exprimer, veillez à prendre le temps d'écouter au moins un participant sur chaque site de connexion.

Les outils collaboratifs de partage de documents sont conçus, eux aussi, pour favoriser cette interactivité. Votre défi est alors de ne pas perdre de vue les participants et d'éviter de regarder de façon trop pressante les documents ainsi partagés.

Sachez par ailleurs que vous pouvez aussi tchatter en privé avec certains participants. Cela peut être utile par exemple pour consulter et échanger avec vos collaborateurs lors d'une réunion avec des clients, afin de pouvoir réagir immédiatement et de façon concertée à une demande émise par ces derniers. Enfin, permettez à chacun de poser des questions, et ce notamment lorsque vous constatez, sur l'écran, une baisse d'attention: bâillements, gestes d'impatience, etc. Traquez ces signaux et utilisez l'interactivité pour y remédier.

8. Conclure sa visioconférence
Une visioconférence s'achève comme une réunion traditionnelle. Il s'agit pour vous de reformuler les actions décidées ensemble lors de la réunion et de s'assurer de l'accord de chacun. Toutefois, vous pouvez aussi en profiter pour faire un débriefing sur la forme. L'idée est que chacun se sente à l'aise avec la visioconférence et de se donner les moyens d'en améliorer l'utilisation pour un prochain rendez-vous.

Découvrez nos solutions de visioconférence


Rédigé le  2 nov. 2020 12:15 dans Visioconférence  -  Lien permanent
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5 façons de créer une culture d'équipe dans un environnement de travail à distance

La pandémie de la COVID 19 a entraîné des circonstances imprévues dans divers aspects de la société. Parmi ceux-là, les entreprises ont dû s'adapter à de nouvelles normes. Pour contribuer à freiner le nombre croissant de cas confirmés, les entreprises ont eu recours à des stratégies de travail à distance.

Rien qu'aux États-Unis, 42 % de la main-d'œuvre du pays travaillait à temps plein à domicile, ce qui montre comment le pays s'est transformé en une économie de travail à domicile en raison des mesures restrictives du confinement.  



Bien que cela fasse des mois que les établissements du monde entier s'organisent pour travailler à distance, certaines organisations continuent de lutter pour développer une culture d'équipe à distance. Le passage au télétravail implique un changement de culture d'entreprise tout aussi important. Sans un espace de travail physique, les avantages habituels d'un bureau, les événements sociaux et les organisations doivent trouver d'autres méthodes qui peuvent virtuellement animer leur main-d'œuvre.

En comprenant ces défis, nous répondons à la principale question que les entreprises ont désormais à l'esprit : comment unifier une équipe à distance. Nous avons rassemblé quelques conseils qui peuvent vous aider à faire face à cette situation difficile et à vous assurer une transition en douceur entre vos activités au bureau et votre nouveau fonctionnement de travail à distance.

Faites-vous aider par un logiciel de travail à distance fiable
Nous sommes presque sûrs que vous avez déjà en tête des idées de culture d'entreprise à distance. Vous visez déjà la productivité et vous voulez que votre équipe développe constamment de solides compétences en matière de communication et de collaboration tout en maintenant son professionnalisme.

Bien que cela puisse être difficile à réaliser, surtout en période de crise mondiale, vous pouvez alléger la charge en acquérant un logiciel de travail à distance adapté aux exigences de votre entreprise.  Si votre objectif est d'améliorer la collaboration, acquérez une plateforme qui assure des canaux de communication fluides entre vos collaborateurs. Si vous vous souciez des délais et de la productivité, assurez-vous d'acheter un système tel qu'un logiciel de suivi des employés qui se concentre sur la surveillance des tâches et le suivi de l'efficacité de l'équipe.

Envisagez l'acquisition d'un logiciel d'assistance à distance
Bien qu'il existe de nombreux systèmes de travail à distance sur le marché, nous vous recommandons vivement d'acquérir une plate-forme axée sur l'assistance à distance.

Pourquoi ? Eh bien, avec un logiciel d'assistance à distance, vous pouvez choisir d'afficher plusieurs moniteurs distants sur un seul écran ou de visualiser chaque moniteur connecté dans une fenêtre particulière lorsque vous prenez en charge un bureau distant.

Une fois la connexion établie, vous pouvez facilement passer d'un moniteur à l'autre et glisser-déposer les documents pertinents d'un bureau à l'autre. La sécurité ne sera pas non plus un problème, car la plupart des plateformes d'assistance à distance sont équipées de mesures de sécurité à distance très strictes, telles que le cryptage AES-256.  Il est rapide et facile à utiliser et ne nécessite généralement pas de configuration ni d'installation, ce qui en fait la solution idéale pour maintenir le lien tout en travaillant à distance, surtout si votre organisation s'attache à améliorer l'efficacité et la commodité de la collaboration.

Le logiciel de support à distance n'est qu'un des systèmes que vous pourriez utiliser pour le travail à distance.

Accès à distance à un ordinateur de bureau
Connectez-vous à l'ordinateur du bureau avec un logiciel d'accès à distance.
Apprenez des entreprises qui ont adopté avec succès des pratiques de travail à distance
Bien que l'expérience soit le meilleur enseignant, il n'est jamais mauvais d'examiner des exemples de stratégies de travail à distance efficacement mises en œuvre par des entreprises qui disposent d'un grand nombre de télétravailleurs.
Découvrez les tactiques et les solutions appliquées par leurs professionnels de l'informatique et leurs techniciens de bureau, et n'oubliez pas de jeter un coup d'œil aux entreprises qui prospèrent dans le secteur où vous vous trouvez. Si vous constatez des similitudes avec vos opérations, mieux vaut en tirer des enseignements et intégrer leurs idées sur leur culture d'entreprise à distance. Si vous les voyez utiliser des produits tels que des services d'assistance et de collaboration à distance pour rationaliser leurs opérations de télétravail et améliorer leur collaboration, alors envisagez de les utiliser également.

Résoudre rapidement les problèmes techniques
Que vous aidiez un client ou que vous solutionnez des problèmes dans le cadre de vos activités, vous devriez pouvoir résoudre rapidement toute difficulté rencontrée lorsque votre personnel travaille à distance. Les difficultés techniques peuvent entraîner des retards importants dans vos opérations, ce qui peut vous coûter des clients et vos revenus.

En interne, vos travailleurs à distance peuvent se retrouver frustrés et improductifs. Ces sentiments négatifs peuvent provoquer une baisse de moral parmi les membres de votre équipe. Vous devez absolument éviter ce sentiment de solitude quand vous mettez en œuvre une culture de travail à distance.

Deloitte affirme que les problèmes techniques que vos travailleurs peuvent rencontrer peuvent les empêcher d'accomplir leurs tâches, de trouver des solutions ou d'exploiter toutes les possibilités des réunions, ateliers et outils numériques.

C'est pourquoi votre entreprise doit être équipée de solutions appropriées qui peuvent offrir des capacités de résolution des problèmes techniques au sein de vos équipes et avec vos clients.

Revenons à l'intégration d'un logiciel d'assistance à distance pour votre programme de travail à domicile. Avec une telle plate-forme, vous avez la possibilité de vous connecter rapidement à des ordinateurs de bureau et à d'autres appareils situés dans un lieu éloigné. Vous pouvez facilement identifier ce qui ne va pas et les dépanner sans avoir à vous déplacer dans un endroit particulier ou à dicter des instructions depuis le téléphone. Cela vous permet d'économiser du temps et des efforts et comme dans le cas de cette pandémie mondiale, vous évite de contracter le virus.

Démarrez une session d'assistance à distance avec un utilisateur distant et contrôlez le bureau à distance pour résoudre rapidement les problèmes.
Il vous suffit d'ouvrir votre logiciel d'assistance à distance et d'ouvrir une session. Habituellement, votre système vous fournira un code que vous pourrez copier sur le canal de communication que préfèrent vos employés. L'employé qui se trouve de l'autre côté du bureau n'a qu'à ouvrir le site web, la plateforme, le Live Chat  ou le lien partagé de votre logiciel de support à distance et à se joindre à la session. Avant que vous ne vous en rendiez compte, vous êtes déjà connecté à son bureau.

À partir de là, vous pouvez rapidement résoudre le problème qui doit être réglé. Vous pouvez facilement revenir à une situation calme et consacrer plus de temps aux autres aspects liés à votre métier tout en travaillant à distance.



N'oubliez pas d'être professionnel, mais laissez de la place pour le plaisir
S'il est important de maintenir une éthique professionnelle du travail et de se concentrer principalement sur la productivité, la création d'une culture d'équipe à distance ne se limite pas à la production de résultats de qualité. Il s'agit également de favoriser le plaisir au sein de votre équipe.

Pour maintenir la culture d'équipe à distance sur le long terme, il faut des idées plus ambitieuses de culture de travail à distance, comme la création de moyens permettant aux employés de communiquer entre eux régulièrement. Par exemple, vous pouvez prendre quelques minutes pendant les réunions pour échanger les uns avec les autres par le biais d'appels vidéo. Vous pouvez également demander à vos employés ce qu'ils ont fait ou ce sur quoi ils travaillent actuellement. Vous pouvez également produire des formations en e-learning et les faire participer pour rendre le travail plus dynamique et plus agréable.

S'amuser un peu, organiser des événements virtuels et offrir des incitations surprises peuvent grandement contribuer à vos tactiques de culture d'équipe à distance, surtout si vous envisagez ces pratiques de travail à distance pour une longue durée.

Nous espérons que ce guide vous a donné des idées sur la culture d'entreprise à distance qui peuvent contribuer à nourrir votre équipe en ces temps difficiles.

Solutions de support à distanced'accès à distance, de visioconférence et de e-learning


Rédigé le  28 oct. 2020 18:09 dans TélémaintenanceAccès à distanceVisioconférence  -  Lien permanent
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Votre salle ZOOM

Votre Personal Meeting ID (PMI) réserve une salle virtuelle permanente juste pour vous: démarrez les réunions à la volée ou planifiez pour une utilisation future. Vous pouvez personnaliser votre PMI avec dix chiffres qui n'ont pas encore été pris par quelqu'un d'autre.

Nous vous recommandons d'utiliser votre numéro de téléphone, ce qui facilite la mémorisation!





Rédigé le  29 juin 2020 9:21 dans ZoomVisioconférence  -  Lien permanent
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Zoom et la sécurité : changements

Nous progressons continuellement dans notre planning de 90 jours visant à améliorer la sécurité et la confidentialité de la plateforme Zoom. Cette semaine, le webinaire "Ask Eric Anything" s'est concentré sur les points forts des 30 premiers jours, les changements de sécurité à venir pour tous les comptes Zoom, et quand utiliser une réunion ou un webinaire pour votre événement Zoom.

Le PDG de Zoom, Eric S. Yuan, a été rejoint cette semaine par Oded Gal et Lynn Haaland, directrice juridique adjointe de Zoom, responsable de la conformité et de l'éthique. Brendan Ittelson, directeur technique de Zoom, et Alex Stamos, conseiller en sécurité de Zoom, se sont également joints à la réunion pour les questions et réponses.

Voici quelques-unes des principales étapes des 30 premiers jours de notre plan de sécurité de 90 jours :

Nouveaux paramètres de sécurité par défaut pour les comptes de base

Ce week-end, nous allons exiger des mots de passe pour tous les comptes Basique et définir les valeurs par défaut pour les salles d'attente et les partages d'écran pour les hôtes uniquement. À une date ultérieure, nous instituerons de nouveaux paramètres par défaut pour tous les comptes Zoom. Notamment, des mots de passe seront requis pour toutes les réunions (nouvelles et récurrentes) et les webinaires, y compris pour les participants par téléphone. Nous offrirons également une meilleure gestion des arrière-plans virtuels et désactiverons la possibilité de participer à des réunions à partir de plusieurs appareils. Des communications supplémentaires sur ces changements seront disponibles dans les semaines à venir.

Petit rappel sur Zoom 5.0

Zoom 5.0 est devenu disponible le 27 avril. Une application compatible avec le cryptage AES 256-bit GCM sera mise en place à l'échelle du système le 30 mai 2020, et seuls les clients Zoom de la version 5.0 ou ultérieure, y compris les salles Zoom, pourront participer aux réunions Zoom à partir de ce jour. Nous encourageons les utilisateurs à passer à la version 5.0 dès aujourd'hui ; les administrateurs de Zoom devraient visiter notre page dédiée aux administrateurs informatiques pour gérer cette mise à jour dans leur environnement. 

Réunions vs. Webinaires

Oded a présenté les différentes façons d'utiliser Zoom pour organiser un événement en ligne en toute sécurité. Les réunions sont beaucoup plus utilisées, mais vous aurez plus de contrôle et une meilleure gestion des participants grâce aux Webinaires. Voici quelques-unes des principales différences :

Réunions vs Webinaires
Signaler un utilisateur 

Lynn a réitéré qu'un comportement offensant ou abusif enfreint les conditions d'utilisation de Zoom et que les rapports déposés à l'aide de la fonction Signaler un utilisateur sont transmis à notre équipe Confiance et Sécurité, qui examinera chaque rapport au cas par cas et prendra les mesures appropriées. Cela peut inclure la suspension ou la résiliation du compte ou même l'implication des forces de l'ordre lorsque cela est justifié.    

QUESTIONS ET RÉPONSES
Voici quelques-uns des sujets qui ont été abordés en direct par les participants au webinaire cette semaine :

Le cryptage 5.0 affecte-t-il les performances du client Zoom ?
Alex a déclaré que le cryptage AES 256-bit GCM est extrêmement efficace, et que la plupart des appareils modernes ont un support matériel intégré pour accélérer ce type de cryptage, ce qui signifie un impact très faible ou nul sur les performances de la plate-forme Zoom.

Puis-je modifier mon Personal Meeting ID (PMI) ?
Les utilisateurs de Free Zoom ne peuvent pas modifier leur PMI ; cependant, les utilisateurs payants ont la possibilité de modifier leur PMI dans les paramètres de leur compte. 

Les webinaires offrent-ils une meilleure protection contre les perturbations ?
Les webinaires sont parfaits pour les hôtes qui cherchent à prévenir les perturbations, car les participants aux webinaires ont moins de privilèges interactifs sans l'autorisation de l'hôte. 

Les administrateurs peuvent-ils contrôler les arrière-plans virtuels utilisés dans leur organisation ?
Nous travaillons actuellement sur une fonctionnalité qui permettrait aux utilisateurs de n'utiliser que des arrière-plans virtuels pré-approuvés et téléchargés par les administrateurs de Zoom. 

Quelles sont les options pour authentifier les utilisateurs avant de se rencontrer sur Zoom ?
Il y a trois options que vous pouvez choisir pour authentifier les utilisateurs qui se joignent à une réunion Zoom. Vous pouvez demander à l'utilisateur de le faire :
  • D'être connecté à un compte Zoom
  • Se connecter en utilisant un domaine de messagerie 
  • S'inscrire en utilisant un fournisseur d'accès unique (SSO)
Merci pour votre soutien
Merci d'avoir participé à la session de cette semaine, et merci à tous ceux qui ont soumis des questions ! Nous vous sommes reconnaissants de votre soutien dans notre démarche visant à faire de Zoom la plate-forme de communication d'entreprise la plus sûre au monde.

Rédigé le  12 mai 2020 16:27 dans ZoomVisioconférence  -  Lien permanent
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Zoom et la sécurité

Le fondateur et PDG de Zoom, Eric S. Yuan, a lancé son webinaire hebdomadaire «Ask Eric Anything» aujourd'hui dans le cadre de notre engagement à créer les meilleures et les plus sûres expériences de réunion Zoom pour nos utilisateurs. Eric prévoit d'utiliser cette plate-forme au cours des 90 prochains jours pour répondre à la sécurité, à la confidentialité, aux données et à toute autre préoccupation des utilisateurs de Zoom, et nous partagerons les faits saillants de chacune de ses sessions.

Zoom.us

S'adressant à plus de 5900 participants au webinaire et à de nombreux autres participants via le livestream YouTube, Eric a réitéré l'engagement de Zoom à aider nos utilisateurs à rester connectés pendant cette période, ainsi que nos efforts pour "doubler" la confidentialité et la sécurité.

Voici quelques-unes des questions spécifiques auxquelles Eric a répondu lors de la session de cette semaine:

Comment empêcher les participants indésirables de participer à nos réunions? 
« Tout d'abord, chaque réunion doit avoir un mot de passe. Et idéalement, utilisez uniquement votre ID de réunion personnel pour les réunions internes. Sinon, utilisez un ID de réunion généré de manière aléatoire. La salle d'attente est également idéale pour la sécurité, en particulier pour les écoles K-12. Pour les réunions d'affaires, j'utilise normalement un mot de passe, et après que tout le monde s'est joint, je verrouille la réunion. Et pour les réunions très sensibles, je n'autoriserai que des utilisateurs authentifiés du même domaine que le mien à rejoindre la réunion. » 

Quels sont vos plans pour le cryptage de Zoom?
«Aujourd'hui, la façon dont nous utilisons le cryptage AES, la clé est générée par notre système. Et nous travaillons sur une fonctionnalité pour que la clé soit générée par vous, par nos clients. Nous mettons à niveau notre cryptage d'AES-256 ECB vers AES-256 GCM. Nous avons déjà activé cela pour un client, et au cours des prochains mois, nous allons déployer cette fonctionnalité à tous nos clients. Cependant, chaque client doit être mis à jour vers la dernière version pour fonctionner, ce qui peut prendre un certain temps. Je pense donc que ce sera une priorité au cours des 45 prochains jours. »

Zoom fournit-il jamais des données utilisateur à d'autres sociétés ou entités? 
«Pour traiter nos paiements en ligne, nous devions utiliser un moteur de facturation tiers. En dehors de cela, nous ne partageons jamais les données utilisateur des réunions. Les seules données que nous utilisons en interne à partir de ces réunions dans les métadonnées, ou les données sur les performances de la réunion. Cela nous aide à analyser et à améliorer l'expérience de réunion. … Mais la vente de données n'a jamais fait partie de notre modèle commercial. » 

Zoom est-il sûr à utiliser pour la télésanté? Zoom HIPAA est-il conforme?
«Oui, nous prenons en charge les clients HIPAA depuis un certain temps. La télémédecine est vraiment importante, et nous avons doublé. Nous avons beaucoup d'organisations de soins de santé utilisant Zoom pendant cette pandémie. Nous pouvons également définir des BAA (Business Associate Agreements) avec des clients du secteur de la santé, et nous avons des intégrations avec d'autres systèmes de santé comme Epic. » 

Le partage de fichiers a-t-il été désactivé, et si oui, quand sera-t-il à nouveau disponible?
«Toutes nos ressources se concentrent sur la recherche dans tous les coins, sur chaque ligne de code, sur chaque fonctionnalité pour s’assurer qu’il n’y a pas de problèmes de sécurité ou de confidentialité, et nous avons trouvé une vulnérabilité de sécurité potentielle avec le partage de fichiers, nous avons donc désactivé cette fonction. En cas de conflit entre nos fonctionnalités et la confidentialité et la sécurité de nos utilisateurs, la confidentialité et la sécurité sont prioritaires. » 
Cette fonction a été remise en place avec la dernière mise à jour.

Vous avez des questions ? Nous sommes distributeurs en France de Zoom.us, contactez nous 

Rédigé le  10 avril 2020 15:26 dans ZoomVisioconférence  -  Lien permanent
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