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Connexion à distance entre ordinateurs de bureau, tablettes et appareils mobiles

Travaillez à partir de la maison et travaillez à distance avec des connexions de bureau à distance rapides et sécurisées. Connectez-vous à votre ordinateur à partir de n’importe quel appareil Windows, Mac, iOS, Android ou Chromebook.
Splashtop Business Access
Travailler à distance, que ce soit de la maison ou d’un autre endroit éloigné, devient la nouvelle normalité. Trouver un outil de connexion à distance efficace est plus critique que jamais.

Bien qu’il y ait beaucoup de choses que vous pouvez faire à partir de votre ordinateur domestique, ordinateur portable ou appareil mobile, il y a des moments où vous avez besoin d’un accès à distance à l’ordinateur dans votre bureau.

Peut-être utilisez-vous un logiciel propriétaire qui n’est autorisé que sur votre ordinateur de bureau. Ou vos appareils personnels n’ont pas la puissance de calcul pour exécuter des applications à forte intensité de ressources. Ou peut-être avez des fichiers situés sur votre ordinateur de bureau que vous ne pouvez pas transférer dans le Cloud.

Quelle que soit votre situation, il existe de nombreuses façons d’obtenir une connexion à distance à votre ordinateur de travail.

Cas d’utilisation de logiciels de connexion à distance

Travailler à distance et travailler à partir de la maison
Accédez et contrôlez votre ordinateur de bureau, à distance, à partir de n’importe lequel de vos appareils personnels. Sentez-vous comme si vous étiez assis en face de votre ordinateur de bureau tout en travaillant à distance. Accédez facilement à n’importe quel fichier et exécutez n’importe quel programme sur votre ordinateur distant.

Fournir une prise en charge à distance
Les connexions distantes à vos périphériques vous permettent de surveiller, de gérer et de prendre en charge vos points de terminaison. Connectez-vous à distance aux appareils de vos utilisateurs pour fournir une prise en charge à distance à la demande dès qu’ils ont besoin d’aide.

Améliorer l’apprentissage à distance
Permettre aux élèves de lancer des connexions bureau à distance à partir de leurs appareils personnels vers des ordinateurs scolaires afin qu’ils puissent accéder à distance aux ordinateurs de laboratoire tout en apprenant à distance. Les élèves pourront accéder à des logiciels sous licence scolaire (tels que Microsoft Office, Adobe Creative Suite, et plus) même à partir de Chromebooks.

De quels systèmes d’exploitation ai-je besoin pour les connexions à distance ?
Selon le package Splashtop, vous pouvez établir des connexions à distance vers les appareils Windows, Mac, Linux, iOS, Android et Chromebook. Vous pouvez également vous connecter à partir de n’importe quel ordinateur, tablette ou appareil mobile.

Les outils de connexion à distance de Splashtop sont-ils interplateformes ?
Oui! Vous pouvez configurer une connexion à distance entre les périphériques fonctionnant sur n’importe quel système d’exploitation. Peu importe que votre ordinateur distant soit un Mac ou un PC, vous pouvez vous y connecter à partir de n’importe quel autre pc Windows, Mac, iOS, Android ou Chromebook.

Vous pouvez même travailler à partir de la maison à l’aide d’un Chromebook!

Essayez le logiciel d'accès à distance de Splashtop gratuitement
Travailler de la maison ou sur la route est plus facile et plus productif avec Splashtop. Pas besoin de s’inquiéter des fichiers que vous avez laissé derrière vous ou du logiciel au quel vous devez accéder. Obtenez le sentiment de vous asseoir juste en face de notre ordinateur de travail où que vous soyez.

Et il n’y a pas besoin de s’inquiéter de la sécurité. Chaque connexion distante est cryptée avec TLS et AES 256 bits. Vous pouvez également activer l’authentification de périphérique et la vérification en deux étapes.

Quand il s’agit de connexions à distance, vous pouvez faire confiance Splashtop. Plus de 30 millions d’utilisateurs le font déjà. Commencez votre essai gratuit dès aujourd’hui.

Rédigé le  19 août 2020 7:56 dans Accès à distanceSplashtop  -  Lien permanent
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GetApp désigne ISL Online comme meilleure solution de support à distance

Nous voulons partager d'excellentes nouvelles avec vous. Plateforme d'évaluation de Gartner, GetApp a positionné ISL Online comme la solution leader dans la catégorie des logiciels d'assistance à distance. ISL Online a réussi à se positionner au-dessus des autres concurrents mondiaux, en raison des bonnes appréciations reçue de tous les utilisateurs.

Comparaison rapide d'ISL Online et TeamViewer
En savoir plus ...
Rédigé le  18 août 2020 8:36 dans ISL OnlineTélémaintenance  -  Lien permanent
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Votre salle ZOOM

Votre Personal Meeting ID (PMI) réserve une salle virtuelle permanente juste pour vous: démarrez les réunions à la volée ou planifiez pour une utilisation future. Vous pouvez personnaliser votre PMI avec dix chiffres qui n'ont pas encore été pris par quelqu'un d'autre.

Nous vous recommandons d'utiliser votre numéro de téléphone, ce qui facilite la mémorisation!





Rédigé le  29 juin 2020 9:21 dans ZoomVisioconférence  -  Lien permanent
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Zoom et la sécurité : changements

Nous progressons continuellement dans notre planning de 90 jours visant à améliorer la sécurité et la confidentialité de la plateforme Zoom. Cette semaine, le webinaire "Ask Eric Anything" s'est concentré sur les points forts des 30 premiers jours, les changements de sécurité à venir pour tous les comptes Zoom, et quand utiliser une réunion ou un webinaire pour votre événement Zoom.

Le PDG de Zoom, Eric S. Yuan, a été rejoint cette semaine par Oded Gal et Lynn Haaland, directrice juridique adjointe de Zoom, responsable de la conformité et de l'éthique. Brendan Ittelson, directeur technique de Zoom, et Alex Stamos, conseiller en sécurité de Zoom, se sont également joints à la réunion pour les questions et réponses.

Voici quelques-unes des principales étapes des 30 premiers jours de notre plan de sécurité de 90 jours :

Nouveaux paramètres de sécurité par défaut pour les comptes de base

Ce week-end, nous allons exiger des mots de passe pour tous les comptes Basique et définir les valeurs par défaut pour les salles d'attente et les partages d'écran pour les hôtes uniquement. À une date ultérieure, nous instituerons de nouveaux paramètres par défaut pour tous les comptes Zoom. Notamment, des mots de passe seront requis pour toutes les réunions (nouvelles et récurrentes) et les webinaires, y compris pour les participants par téléphone. Nous offrirons également une meilleure gestion des arrière-plans virtuels et désactiverons la possibilité de participer à des réunions à partir de plusieurs appareils. Des communications supplémentaires sur ces changements seront disponibles dans les semaines à venir.

Petit rappel sur Zoom 5.0

Zoom 5.0 est devenu disponible le 27 avril. Une application compatible avec le cryptage AES 256-bit GCM sera mise en place à l'échelle du système le 30 mai 2020, et seuls les clients Zoom de la version 5.0 ou ultérieure, y compris les salles Zoom, pourront participer aux réunions Zoom à partir de ce jour. Nous encourageons les utilisateurs à passer à la version 5.0 dès aujourd'hui ; les administrateurs de Zoom devraient visiter notre page dédiée aux administrateurs informatiques pour gérer cette mise à jour dans leur environnement. 

Réunions vs. Webinaires

Oded a présenté les différentes façons d'utiliser Zoom pour organiser un événement en ligne en toute sécurité. Les réunions sont beaucoup plus utilisées, mais vous aurez plus de contrôle et une meilleure gestion des participants grâce aux Webinaires. Voici quelques-unes des principales différences :

Réunions vs Webinaires
Signaler un utilisateur 

Lynn a réitéré qu'un comportement offensant ou abusif enfreint les conditions d'utilisation de Zoom et que les rapports déposés à l'aide de la fonction Signaler un utilisateur sont transmis à notre équipe Confiance et Sécurité, qui examinera chaque rapport au cas par cas et prendra les mesures appropriées. Cela peut inclure la suspension ou la résiliation du compte ou même l'implication des forces de l'ordre lorsque cela est justifié.    

QUESTIONS ET RÉPONSES
Voici quelques-uns des sujets qui ont été abordés en direct par les participants au webinaire cette semaine :

Le cryptage 5.0 affecte-t-il les performances du client Zoom ?
Alex a déclaré que le cryptage AES 256-bit GCM est extrêmement efficace, et que la plupart des appareils modernes ont un support matériel intégré pour accélérer ce type de cryptage, ce qui signifie un impact très faible ou nul sur les performances de la plate-forme Zoom.

Puis-je modifier mon Personal Meeting ID (PMI) ?
Les utilisateurs de Free Zoom ne peuvent pas modifier leur PMI ; cependant, les utilisateurs payants ont la possibilité de modifier leur PMI dans les paramètres de leur compte. 

Les webinaires offrent-ils une meilleure protection contre les perturbations ?
Les webinaires sont parfaits pour les hôtes qui cherchent à prévenir les perturbations, car les participants aux webinaires ont moins de privilèges interactifs sans l'autorisation de l'hôte. 

Les administrateurs peuvent-ils contrôler les arrière-plans virtuels utilisés dans leur organisation ?
Nous travaillons actuellement sur une fonctionnalité qui permettrait aux utilisateurs de n'utiliser que des arrière-plans virtuels pré-approuvés et téléchargés par les administrateurs de Zoom. 

Quelles sont les options pour authentifier les utilisateurs avant de se rencontrer sur Zoom ?
Il y a trois options que vous pouvez choisir pour authentifier les utilisateurs qui se joignent à une réunion Zoom. Vous pouvez demander à l'utilisateur de le faire :
  • D'être connecté à un compte Zoom
  • Se connecter en utilisant un domaine de messagerie 
  • S'inscrire en utilisant un fournisseur d'accès unique (SSO)
Merci pour votre soutien
Merci d'avoir participé à la session de cette semaine, et merci à tous ceux qui ont soumis des questions ! Nous vous sommes reconnaissants de votre soutien dans notre démarche visant à faire de Zoom la plate-forme de communication d'entreprise la plus sûre au monde.

Rédigé le  12 mai 2020 16:27 dans ZoomVisioconférence  -  Lien permanent
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Splashtop nouveauté

Splashtop nouveauté
Dans cette période où l'accès à distance est primordial Splashtop met les bouchées doubles pour vous fournir un service de plus en plus qualitatif. 

Le comparatif entre l'accès à distance et le VPN prouve que c'est la solution la plus adaptée dans cette période de crise. Un déploiement rapide, sécurisé, simple et disponible dans tous les environnements distants (Windows, Mac, Linux, Chrome OS, iOS, Android, …) et avec une consommation réseau faible.

Splashtop propose de nombreuses mises à jour, régulières, garantissant un meilleur confort d'usage pour nos nombreux clients. Des milliers d’accès ont été déployés dans cette période.

Nouvelles fonctionnalités de Splashtop Business - avril 2020
De nouvelles versions des applications et des streamers de Splashtop seront publiées entre fin mars et début mai 2020. Ces nouvelles versions comprennent des fonctionnalités telles que la prise en charge du streaming haute résolution, l'authentification unique, la prise en charge de distributions Linux supplémentaires et bien d'autres nouveautés. Les nouvelles versions des applications et des streamers sont disponibles.
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Beaucoup de nos clients SSII proposent Splashtop à leurs clients. C’est la solution la plus simple à mettre en œuvre pour le travail à distance.

Vous souhaitez développer le télétravail dans votre entreprise ? En quelques minutes vous pouvez déployer avec toute la sécurité nécessaire la solution la plus adaptée à vos attentes en termes de sécurité, de fonctionnalité et d'ergonomie. Aucun fichiers, logiciels ne sortent de l’entreprise.


Rédigé le  29 avril 2020 21:47  -  Lien permanent
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Zoom et la sécurité

Le fondateur et PDG de Zoom, Eric S. Yuan, a lancé son webinaire hebdomadaire «Ask Eric Anything» aujourd'hui dans le cadre de notre engagement à créer les meilleures et les plus sûres expériences de réunion Zoom pour nos utilisateurs. Eric prévoit d'utiliser cette plate-forme au cours des 90 prochains jours pour répondre à la sécurité, à la confidentialité, aux données et à toute autre préoccupation des utilisateurs de Zoom, et nous partagerons les faits saillants de chacune de ses sessions.

Zoom.us

S'adressant à plus de 5900 participants au webinaire et à de nombreux autres participants via le livestream YouTube, Eric a réitéré l'engagement de Zoom à aider nos utilisateurs à rester connectés pendant cette période, ainsi que nos efforts pour "doubler" la confidentialité et la sécurité.

Voici quelques-unes des questions spécifiques auxquelles Eric a répondu lors de la session de cette semaine:

Comment empêcher les participants indésirables de participer à nos réunions? 
« Tout d'abord, chaque réunion doit avoir un mot de passe. Et idéalement, utilisez uniquement votre ID de réunion personnel pour les réunions internes. Sinon, utilisez un ID de réunion généré de manière aléatoire. La salle d'attente est également idéale pour la sécurité, en particulier pour les écoles K-12. Pour les réunions d'affaires, j'utilise normalement un mot de passe, et après que tout le monde s'est joint, je verrouille la réunion. Et pour les réunions très sensibles, je n'autoriserai que des utilisateurs authentifiés du même domaine que le mien à rejoindre la réunion. » 

Quels sont vos plans pour le cryptage de Zoom?
«Aujourd'hui, la façon dont nous utilisons le cryptage AES, la clé est générée par notre système. Et nous travaillons sur une fonctionnalité pour que la clé soit générée par vous, par nos clients. Nous mettons à niveau notre cryptage d'AES-256 ECB vers AES-256 GCM. Nous avons déjà activé cela pour un client, et au cours des prochains mois, nous allons déployer cette fonctionnalité à tous nos clients. Cependant, chaque client doit être mis à jour vers la dernière version pour fonctionner, ce qui peut prendre un certain temps. Je pense donc que ce sera une priorité au cours des 45 prochains jours. »

Zoom fournit-il jamais des données utilisateur à d'autres sociétés ou entités? 
«Pour traiter nos paiements en ligne, nous devions utiliser un moteur de facturation tiers. En dehors de cela, nous ne partageons jamais les données utilisateur des réunions. Les seules données que nous utilisons en interne à partir de ces réunions dans les métadonnées, ou les données sur les performances de la réunion. Cela nous aide à analyser et à améliorer l'expérience de réunion. … Mais la vente de données n'a jamais fait partie de notre modèle commercial. » 

Zoom est-il sûr à utiliser pour la télésanté? Zoom HIPAA est-il conforme?
«Oui, nous prenons en charge les clients HIPAA depuis un certain temps. La télémédecine est vraiment importante, et nous avons doublé. Nous avons beaucoup d'organisations de soins de santé utilisant Zoom pendant cette pandémie. Nous pouvons également définir des BAA (Business Associate Agreements) avec des clients du secteur de la santé, et nous avons des intégrations avec d'autres systèmes de santé comme Epic. » 

Le partage de fichiers a-t-il été désactivé, et si oui, quand sera-t-il à nouveau disponible?
«Toutes nos ressources se concentrent sur la recherche dans tous les coins, sur chaque ligne de code, sur chaque fonctionnalité pour s’assurer qu’il n’y a pas de problèmes de sécurité ou de confidentialité, et nous avons trouvé une vulnérabilité de sécurité potentielle avec le partage de fichiers, nous avons donc désactivé cette fonction. En cas de conflit entre nos fonctionnalités et la confidentialité et la sécurité de nos utilisateurs, la confidentialité et la sécurité sont prioritaires. » 
Cette fonction a été remise en place avec la dernière mise à jour.

Vous avez des questions ? Nous sommes distributeurs en France de Zoom.us, contactez nous 

Rédigé le  10 avril 2020 15:26 dans ZoomVisioconférence  -  Lien permanent
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