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12 des plus grands avantages du eLearning

12 des plus grands avantages du eLearning
Non seulement le eLearning permet à votre entreprise d'économiser de l'argent par rapport à la formation dispensée par un formateur, mais il en fait bien plus. Si vous faites une analyse de rentabilité pour le développement eLearning, voici les principaux avantages du eLearning pour vos employés et votre entreprise:
  1. Économise de l'argent 
  2. Réduit le temps d'apprentissage
  3. Meilleure implication des employés pour la plupart des sujets de formation
  4. Accessibilité en temps réel pour les employés du monde entier
  5. Fournit aux employés un accès permanent aux ressources clefs
  6. Garantit un environnement sans risque pour vos employés
  7. Permet une collaboration mondiale
  8. Convient aux modes de vie flexibles de vos employés
  9. Évolutif quelque soit le nombre d'employés
  10. Fournit à vos employés et responsables de formations, des commentaires en temps réels
  11. Assure la cohérence et la standardisation de la formation
  12. Réduit l'impact environnemental de votre entreprise

Examinons plus en détail ces avantages du eLearning.

1. Économise de l'argent
Nous allons commencer par le résultat. Le eLearning est tout simplement plus rentable pour un grand nombre d'employés. Vous réduisez les frais pour les formateurs et le temps de formation des employés, ainsi que les coûts liés aux salles de formation, aux voyages, à la restauration et au matériel. Pour le eLearning, les employés auront juste besoin d'un accès à un ordinateur ou d'un téléphone portable et d'un peu de temps pour faire leur formation.

Une analyse rapporte que vous pouvez économiser 80% sur les seuls coûts d'impression. Les entreprises ont sauvé des millions d'euros en passant au eLearning. Ces économies sont l'un des avantages les plus évidents du eLearning.

2. Réduit le temps d'apprentissage de vos employés
Le eLearning vous permet d'économiser de l'argent directement en réduisant les dépenses mais il peut également entraîner d'énormes économies sur les temps d'apprentissage de vos employés. Et ce n'est pas un montant insignifiant. Saviez-vous que le eLearning réduit le temps d'apprentissage de vos employés jusqu'à 60% par rapport à l'apprentissage traditionnel?

Le eLearning peut réduire les temps d'apprentissage des employés sur :
  • Démarrage et conclusion des sessions d'apprentissage
  • Temps de voyage
  • Pauses et repas
  • Enseigner à un groupe plutôt qu'à un individu
Le eLearning réduit le temps d'apprentissage de 60%

3. Meilleure implication des employés pour la plupart des sujets de formation
Le eLearning est simplement un meilleur moyen de former les employés sur certains sujets.

Avec la gamification, les vidéos et autres contenus interactifs, le eLearning peut considérablement augmenter l'engagement de vos employés et l'apprentissage des informations clefs. Cela est particulièrement vrai pour des sujets spécifiques et concis, tels que la formation aux nouveaux logiciels, les procédures de conformité ou les guides de référence auxquels ils peuvent accéder en déplacement.

4. Accessibilité en temps réel pour les employés du monde entier
En parlant de mobilité, l'un des plus grands avantages du eLearning sur le lieu de travail est qu'il est disponible 24h / 24 et 7j / 7 pour tous vos salariés sur la planète.

Vos employés ont accès à la formation lorsqu'ils ont le temps et la capacité de le faire, où qu'ils se trouvent.

5. Fournit aux employés un accès permanent aux ressources clefs
Si votre formation couvre un grand nombre de matières qui devront être référencées plus tard, comme les nouvelles spécifications de produit, le eLearning offre à vos employés la possibilité d'accéder à ces ressources au moment où ils en ont besoin.

Au lieu d'être confinés dans une salle de classe, les supports de eLearning peuvent aller partout où vos employés vont. (Surtout avec l'avènement du mLearning ou l'apprentissage mobile.)

6. Garantit un environnement sans risque pour vos employés
L'un des principaux inconvénients de la formation en groupe dirigée par un formateur est que certains employés éviteront de participer à la formation par peur de l'échec. Les solutions de eLearning offrent aux employés la possibilité d'échouer dans un environnement privé.

Comme l'expliquent les spécialistes du eLearning :
«Un bon programme de formation montre les conséquences des actions des apprenants et pourquoi ils se sont trompés. Après un échec, les apprenants peuvent revenir en arrière et réessayer. Ce type d'expérience d'apprentissage élimine l'embarras de l'échec devant un groupe. »

7. Permet une collaboration mondiale
Avec une main-d'œuvre de plus en plus mondiale, l'un des plus grands avantages du eLearning est qu'il peut être conçu pour encourager la collaboration en ligne à travers le monde.

Certaines des meilleures solutions de eLearning permettent aux employés de différents départements et pays de contribuer à la création et à des discussions d'entreprise plus larges, directement dans le module de formation lui-même.

8. Convient aux modes de vie flexibles de vos employés
Les employés d'aujourd'hui exigent des solutions de travail adaptées à leur mode de vie. Offrir une formation accessible quand ils le souhaitent, dans toutes les situations, répond aux besoins de flexibilité de vos employés et améliore leurs implications.

9. Évolutif quelque soit le nombre d'employés
Une fois que vous avez créé vos modules de eLearning, ils peuvent facilement être diffusé pour autant d'employés que vous le souhaitez, dans autant de langues que vous le souhaitez.

Au lieu d'essayer de trouver des formateurs et des salles de formation, tout ce dont vos employés ont besoin est d'avoir accès à un ordinateur ou à un téléphone mobile.

10. Fournit à vos employés et responsables de formations, des commentaires en temps réels
Noter plusieurs examens sur papier et fournir des commentaires aux questions des employés demande un temps considérable pour les responsables formations. Et les employés doivent souvent attendre pour obtenir les commentaires dont ils ont besoin pour faire leur travail correctement.

Ce n'est pas le cas avec le eLearning :
«Les employés peuvent obtenir des commentaires en temps réel lors d'une formation en ligne. Et comme tout est connecté, l'encadrement peut également obtenir des analyses à jour sur les performances des cours et suivre les progrès de chaque employé. »

11. Assure la cohérence et la standardisation de la formation
Une fois que vous vous êtes mis au travail pour créer un cours de eLearning , vous savez que tous vos employés recevront la même formation de haute qualité, où qu'ils se trouvent.

Bien que la présence d'un formateur puisse créer un environnement d'apprentissage plus dynamique, tous les formateurs ne se concentreront pas sur le même sujet ou ne fourniront pas le même niveau de compétences. L'un des plus grands avantages du eLearning est simplement de garantir que tous vos employés reçoivent la formation dont ils ont besoin de manière identique.

12. Réduit l'impact environnemental de votre entreprise
Le passage eu eLearning n'est pas seulement une question financière; c'est aussi meilleur pour l'environnement:

«La production et l'offre de cours à distance consomment en moyenne 90% d'énergie en moins et produisent 85% d'émissions de CO2 par élève en moins que les cours en présentiel conventionnels.»

Le eLearning consomme 90% moins d'énergie que la formation en personne

Qu'en est-il des inconvénients du eLearning?
Vos collaborateurs bénéficieront sans aucun doute de modules de eLearning sur la plupart des sujets. Mais cela ne signifie pas que le eLearning est toujours la meilleure solution. Le eLearning présente certains inconvénients.

Pour les sujets complexes et collaboratifs, les employés bénéficieront toujours de sessions de formation en petits groupes. Cela est également vrai pour les programmes pratiques. De plus, les cours en eLearning doivent être bien conçus pour ne pas distraire l'apprenant avec des graphiques ou des animations inutiles.

Rédigé le  13 nov. 2020 18:45 dans Elearning  -  Lien permanent
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Comment faire payer des webinaires Zoom

Comment faire payer des webinaires Zoom
L'intégration Zoom avec PayPal vous permet de facturer des frais d'inscription pour votre webinaire. Lors de l'inscription à votre webinaire, les participants seront redirigés vers PayPal pour effectuer le paiement. Une fois le paiement effectué, ils recevront les informations de participation au webinaire.

Les webinaires à la demande peuvent également exiger des frais d'inscription. Si quelqu'un s'inscrit avant le début du webinaire, il aura accès à la fois au webinaire en direct et à l'enregistrement. Si quelqu'un s'inscrit après le début du webinaire, il ne pourra voir que l'enregistrement et ne sera pas facturé de frais d'inscription.

Si vous activez cette fonction, la restriction du nombre d'inscrits sera automatiquement activée. Le nombre d'inscrits ne peut pas être supérieur à la capacité autorisée par la licence de webinaire de l'hôte (par exemple, si l'hôte dispose d'une licence Webinar 500 et que l'intégration PayPal est activée, le nombre maximum d'inscrits autorisés sera de 500). Cependant, le nombre d'inscrits peut être limité à un nombre inférieur à la capacité maximale. 

Conditions préalables

Des questions ? Contactez-nous
Rédigé le  9 nov. 2020 9:15 dans Visioconférence  -  Lien permanent
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Comment bien organiser une visioconférence

Les 8 bonnes pratiques pour bien organiser une visioconférence

Présenter et animer avec professionnalisme une web conférence ne s'improvise pas. Comment se préparer ? Quelle organisation mettre en place ? Quels sont les éléments à présenter et quand faut-il les présenter ? Vous trouverez ci-dessous quelques conseils ...

Visio-conférence

1. Préparer la visioconférence
Comme toute présentation, la première chose et certainement la plus importante, est la préparation ! Il faut la préparer comme une réunion physique avec en plus, des aspects techniques. La préparation doit intégrer l'utilisation de l'outil de visioconférence.  Assurez-vous de maîtriser votre outil de visioconférence de façon suffisamment bonne pour ne pas vous créer de stress, ni de questions durant votre présentation. Vérifiez la connexion, les paramètres de la caméra et du micro, faites un test un peu avant le début pour tout vérifier et ne touchez plus à rien !

Si ce sont vos premières présentations et si le nombre de participants est important, faites-vous aider par un collaborateur sur les aspects techniques. Vous pouvez aussi répartir les rôles dans la présentation de la réunion. Ainsi vous resterez concentrer sur l'essentiel.

Préparer des options de repli en particulier pour la partie vocale si vous êtes avec des participants dont vous ne maîtrisez pas le matériel. Les visioconférences permettent ainsi de se connecter depuis un téléphone traditionnel, depuis un smartphone, depuis Skype. C'est la garantie pour vous de faire vos réunions quoiqu'il arrive !

2. Des invitations claires aux bons moments
Il est important d’envoyer des invitations à vos participants. Elles doivent contenir l’essentiel (lien de connexion, numéro de téléphone de la salle de réunion, objet). Prévoyez un contact en Live Chat ou par téléphone en cas de problème. Imaginez toutes les questions que les participants pourraient avoir au moment de rejoindre votre réunion en ligne. Communiquez sur cette réunion, en avance (1 semaine ou plus avant) mais prévoyez aussi des rappels, la veille et 15 minutes avant la réunion.

3. Démarrer la réunion
Le lancement de la réunion en ligne est souvent le moment le plus stressant même lorsque celle-ci est bien préparée. Il faut que tout le monde puisse accéder rapidement à la réunion, dans toutes les conditions (depuis un mobile, un ordinateur sans micro, …). Le choix du service de visioconférence est primordial pour cet instant. 

4. Attirer l'attention des participants
Le début de la visioconférence est crucial. Pour réussir à capter l'attention de vos interlocuteurs, misez sur une introduction attractive. Au besoin, notez-vous des phrases d'introduction, qui guideront les premières minutes de votre intervention. Cela vous permettra d'entrer facilement dans la visioconférence. Il est primordial que vous vous sentiez à l'aise car ces premières minutes doivent servir à créer un sentiment d'appartenance chez vos interlocuteurs afin d'inciter ces derniers à maintenir leur attention sur la durée. Sachez en effet que, dans ce type de réunion, l'attention des participants faiblit généralement au bout de 45 minutes, à cause des possibles aléas de l'image et du son, de la nécessité pour eux de redoubler d'attention ou la tentation de faire autre chose pendant la visioconférence.

Votre premier réflexe doit être de vérifier que chacun ait correctement rejoint la conférence. Faites ensuite un tour de table pour que chaque participant se sente totalement impliqué. Et comme dans toute réunion, poursuivez en présentant l'ordre du jour. Puis lancez-vous.

5. Adopter une attitude générale adéquate
Ce n'est pas parce que vous faites face à une caméra que vous ne pouvez pas vous déplacer. Variez les positions (assis, debout) afin de maintenir l'intérêt des participants. Attention toutefois, si vous vous déplacez, à tenir compte de la place du micro et de la webcam. Evitez aussi les mouvements brusques, qui pourraient provoquer des ruptures dans l'image vue par les participants. Il s'agit que votre public ne vous perde pas de vue et continue à entendre ce que vous avez à lui dire même si vous vous éloignez de votre position initiale. De votre côté, regardez la webcam. Ne vous laissez pas distraire par ce qui se passe dans la salle où vous animez la visioconférence. Par ailleurs, cultivez le naturel ! La présence de la caméra ne doit pas vous empêcher d'être à l'aise, surtout si parler en public n'est pas un problème pour vous lors de vos réunions traditionnelles. Autre règle d'or: soyez pleinement à ce que vous faites. Même si vos interlocuteurs ne sont pas dans la pièce, ils vous regardent. Chacun de vos gestes peut être capté par la caméra et dissiper l'attention de celui qui en est témoin. Ainsi, il est évidemment exclu de faire deux choses à la fois. Coupez votre téléphone portable, attendez la fin de la réunion pour consulter vos e-mails, limitez le nombre des écrans ouverts sur votre ordinateur. De cette façon, vous ne serez pas distrait.

Enfin, portez un soin particulier à votre tenue vestimentaire. Les rayures sont à proscrire car elles brouillent l'image. Le noir n'est pas non plus recommandé. Une fois cela à l'esprit, respectez tout simplement les codes vestimentaires en vigueur dans votre entreprise.

6. Favoriser une écoute de qualité
En particulier lors d'une visioconférence, ne parlez ni trop vite, ni trop lentement. Veillez en effet à rester intelligible pour les collaborateurs qui suivent votre discours à distance. Ainsi, apprenez à canaliser votre débit si vous avez l'habitude de parler rapidement. Et n'hésitez pas à varier les rythmes et les intonations pour marquer différents temps dans vos interventions.

Pour rester parfaitement compréhensible, attention également aux bruits parasites. Veillez à maintenir un espace sonore le plus silencieux possible de façon à faciliter l'écoute de vos interlocuteurs à distance. Pour cela, évitez de manipuler des objets susceptibles de créer des interférences et de troubler l'écoute.

7. Privilégier l'interactivité
Animer la visioconférence ne veut pas dire monopoliser le discours. Pour maintenir l'attention de vos interlocuteurs tout au long de la réunion, misez sur l'interactivité en distribuant la parole. Cela favorise l'adhésion et évite que les participants se détournent à la longue, de leur écran. Organisez des échanges de bonnes pratiques et des retours d'expérience. Si vous êtes trop nombreux pour que chacun ait la possibilité de s'exprimer, veillez à prendre le temps d'écouter au moins un participant sur chaque site de connexion.

Les outils collaboratifs de partage de documents sont conçus, eux aussi, pour favoriser cette interactivité. Votre défi est alors de ne pas perdre de vue les participants et d'éviter de regarder de façon trop pressante les documents ainsi partagés.

Sachez par ailleurs que vous pouvez aussi tchatter en privé avec certains participants. Cela peut être utile par exemple pour consulter et échanger avec vos collaborateurs lors d'une réunion avec des clients, afin de pouvoir réagir immédiatement et de façon concertée à une demande émise par ces derniers. Enfin, permettez à chacun de poser des questions, et ce notamment lorsque vous constatez, sur l'écran, une baisse d'attention: bâillements, gestes d'impatience, etc. Traquez ces signaux et utilisez l'interactivité pour y remédier.

8. Conclure sa visioconférence
Une visioconférence s'achève comme une réunion traditionnelle. Il s'agit pour vous de reformuler les actions décidées ensemble lors de la réunion et de s'assurer de l'accord de chacun. Toutefois, vous pouvez aussi en profiter pour faire un débriefing sur la forme. L'idée est que chacun se sente à l'aise avec la visioconférence et de se donner les moyens d'en améliorer l'utilisation pour un prochain rendez-vous.

Découvrez nos solutions de visioconférence


Rédigé le  2 nov. 2020 12:15 dans Visioconférence  -  Lien permanent
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5 façons de créer une culture d'équipe dans un environnement de travail à distance

La pandémie de la COVID 19 a entraîné des circonstances imprévues dans divers aspects de la société. Parmi ceux-là, les entreprises ont dû s'adapter à de nouvelles normes. Pour contribuer à freiner le nombre croissant de cas confirmés, les entreprises ont eu recours à des stratégies de travail à distance.

Rien qu'aux États-Unis, 42 % de la main-d'œuvre du pays travaillait à temps plein à domicile, ce qui montre comment le pays s'est transformé en une économie de travail à domicile en raison des mesures restrictives du confinement.  



Bien que cela fasse des mois que les établissements du monde entier s'organisent pour travailler à distance, certaines organisations continuent de lutter pour développer une culture d'équipe à distance. Le passage au télétravail implique un changement de culture d'entreprise tout aussi important. Sans un espace de travail physique, les avantages habituels d'un bureau, les événements sociaux et les organisations doivent trouver d'autres méthodes qui peuvent virtuellement animer leur main-d'œuvre.

En comprenant ces défis, nous répondons à la principale question que les entreprises ont désormais à l'esprit : comment unifier une équipe à distance. Nous avons rassemblé quelques conseils qui peuvent vous aider à faire face à cette situation difficile et à vous assurer une transition en douceur entre vos activités au bureau et votre nouveau fonctionnement de travail à distance.

Faites-vous aider par un logiciel de travail à distance fiable
Nous sommes presque sûrs que vous avez déjà en tête des idées de culture d'entreprise à distance. Vous visez déjà la productivité et vous voulez que votre équipe développe constamment de solides compétences en matière de communication et de collaboration tout en maintenant son professionnalisme.

Bien que cela puisse être difficile à réaliser, surtout en période de crise mondiale, vous pouvez alléger la charge en acquérant un logiciel de travail à distance adapté aux exigences de votre entreprise.  Si votre objectif est d'améliorer la collaboration, acquérez une plateforme qui assure des canaux de communication fluides entre vos collaborateurs. Si vous vous souciez des délais et de la productivité, assurez-vous d'acheter un système tel qu'un logiciel de suivi des employés qui se concentre sur la surveillance des tâches et le suivi de l'efficacité de l'équipe.

Envisagez l'acquisition d'un logiciel d'assistance à distance
Bien qu'il existe de nombreux systèmes de travail à distance sur le marché, nous vous recommandons vivement d'acquérir une plate-forme axée sur l'assistance à distance.

Pourquoi ? Eh bien, avec un logiciel d'assistance à distance, vous pouvez choisir d'afficher plusieurs moniteurs distants sur un seul écran ou de visualiser chaque moniteur connecté dans une fenêtre particulière lorsque vous prenez en charge un bureau distant.

Une fois la connexion établie, vous pouvez facilement passer d'un moniteur à l'autre et glisser-déposer les documents pertinents d'un bureau à l'autre. La sécurité ne sera pas non plus un problème, car la plupart des plateformes d'assistance à distance sont équipées de mesures de sécurité à distance très strictes, telles que le cryptage AES-256.  Il est rapide et facile à utiliser et ne nécessite généralement pas de configuration ni d'installation, ce qui en fait la solution idéale pour maintenir le lien tout en travaillant à distance, surtout si votre organisation s'attache à améliorer l'efficacité et la commodité de la collaboration.

Le logiciel de support à distance n'est qu'un des systèmes que vous pourriez utiliser pour le travail à distance.

Accès à distance à un ordinateur de bureau
Connectez-vous à l'ordinateur du bureau avec un logiciel d'accès à distance.
Apprenez des entreprises qui ont adopté avec succès des pratiques de travail à distance
Bien que l'expérience soit le meilleur enseignant, il n'est jamais mauvais d'examiner des exemples de stratégies de travail à distance efficacement mises en œuvre par des entreprises qui disposent d'un grand nombre de télétravailleurs.
Découvrez les tactiques et les solutions appliquées par leurs professionnels de l'informatique et leurs techniciens de bureau, et n'oubliez pas de jeter un coup d'œil aux entreprises qui prospèrent dans le secteur où vous vous trouvez. Si vous constatez des similitudes avec vos opérations, mieux vaut en tirer des enseignements et intégrer leurs idées sur leur culture d'entreprise à distance. Si vous les voyez utiliser des produits tels que des services d'assistance et de collaboration à distance pour rationaliser leurs opérations de télétravail et améliorer leur collaboration, alors envisagez de les utiliser également.

Résoudre rapidement les problèmes techniques
Que vous aidiez un client ou que vous solutionnez des problèmes dans le cadre de vos activités, vous devriez pouvoir résoudre rapidement toute difficulté rencontrée lorsque votre personnel travaille à distance. Les difficultés techniques peuvent entraîner des retards importants dans vos opérations, ce qui peut vous coûter des clients et vos revenus.

En interne, vos travailleurs à distance peuvent se retrouver frustrés et improductifs. Ces sentiments négatifs peuvent provoquer une baisse de moral parmi les membres de votre équipe. Vous devez absolument éviter ce sentiment de solitude quand vous mettez en œuvre une culture de travail à distance.

Deloitte affirme que les problèmes techniques que vos travailleurs peuvent rencontrer peuvent les empêcher d'accomplir leurs tâches, de trouver des solutions ou d'exploiter toutes les possibilités des réunions, ateliers et outils numériques.

C'est pourquoi votre entreprise doit être équipée de solutions appropriées qui peuvent offrir des capacités de résolution des problèmes techniques au sein de vos équipes et avec vos clients.

Revenons à l'intégration d'un logiciel d'assistance à distance pour votre programme de travail à domicile. Avec une telle plate-forme, vous avez la possibilité de vous connecter rapidement à des ordinateurs de bureau et à d'autres appareils situés dans un lieu éloigné. Vous pouvez facilement identifier ce qui ne va pas et les dépanner sans avoir à vous déplacer dans un endroit particulier ou à dicter des instructions depuis le téléphone. Cela vous permet d'économiser du temps et des efforts et comme dans le cas de cette pandémie mondiale, vous évite de contracter le virus.

Démarrez une session d'assistance à distance avec un utilisateur distant et contrôlez le bureau à distance pour résoudre rapidement les problèmes.
Il vous suffit d'ouvrir votre logiciel d'assistance à distance et d'ouvrir une session. Habituellement, votre système vous fournira un code que vous pourrez copier sur le canal de communication que préfèrent vos employés. L'employé qui se trouve de l'autre côté du bureau n'a qu'à ouvrir le site web, la plateforme, le Live Chat  ou le lien partagé de votre logiciel de support à distance et à se joindre à la session. Avant que vous ne vous en rendiez compte, vous êtes déjà connecté à son bureau.

À partir de là, vous pouvez rapidement résoudre le problème qui doit être réglé. Vous pouvez facilement revenir à une situation calme et consacrer plus de temps aux autres aspects liés à votre métier tout en travaillant à distance.



N'oubliez pas d'être professionnel, mais laissez de la place pour le plaisir
S'il est important de maintenir une éthique professionnelle du travail et de se concentrer principalement sur la productivité, la création d'une culture d'équipe à distance ne se limite pas à la production de résultats de qualité. Il s'agit également de favoriser le plaisir au sein de votre équipe.

Pour maintenir la culture d'équipe à distance sur le long terme, il faut des idées plus ambitieuses de culture de travail à distance, comme la création de moyens permettant aux employés de communiquer entre eux régulièrement. Par exemple, vous pouvez prendre quelques minutes pendant les réunions pour échanger les uns avec les autres par le biais d'appels vidéo. Vous pouvez également demander à vos employés ce qu'ils ont fait ou ce sur quoi ils travaillent actuellement. Vous pouvez également produire des formations en e-learning et les faire participer pour rendre le travail plus dynamique et plus agréable.

S'amuser un peu, organiser des événements virtuels et offrir des incitations surprises peuvent grandement contribuer à vos tactiques de culture d'équipe à distance, surtout si vous envisagez ces pratiques de travail à distance pour une longue durée.

Nous espérons que ce guide vous a donné des idées sur la culture d'entreprise à distance qui peuvent contribuer à nourrir votre équipe en ces temps difficiles.

Solutions de support à distanced'accès à distance, de visioconférence et de e-learning


Rédigé le  28 oct. 2020 18:09 dans TélémaintenanceAccès à distanceVisioconférence  -  Lien permanent
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Nouveautés Splashtop octobre 2020

Splashtop a publié les versions 3.4.2.0 des applications et des streamers Splashtop Business pour les abonnés (et les utilisateurs d'essai) de Splashtop Business Access, Splashtop Remote Support, Splashtop SOS et Splashtop On-Prem.

Quoi de nouveau dans la version 3.4.2.0 des applications Splashtop Business et des Streamers ?
Voici quelques-unes des principales nouvelles fonctionnalités et améliorations des mises à jour 3.4.2.0 (Windows, Mac et iOS) et 3.4.6.3 (Android) :

Épinglez vos ordinateurs préférés
Maintenant, à partir de votre liste d'ordinateurs, vous pouvez épingler vos ordinateurs préférés. Vous pouvez également voir tous les ordinateurs épinglés facilement dans une vue.

Déconnectez-vous après avoir déconnecté une session à distance
Les administrateurs peuvent désormais choisir d'appliquer la déconnexion automatique à la fin d'une session à distance.

Mettre en place une politique d'enregistrement des sessions
Les administrateurs peuvent désormais spécifier un chemin d'accès sur un lecteur réseau pour que les membres de l'équipe puissent sauvegarder les enregistrements de session grâce à un mécanisme de sécurité. Ils peuvent également activer l'enregistrement automatique lorsqu'une session à distance démarre, et définir des limites de taille.
Politique d'enregistrement des sessions

Support Android étendu avec SOS
Les utilisateurs de SOS peuvent désormais accéder et contrôler à distance les appareils fonctionnant sous Android 8 ou plus avec SOS. Les marques comprennent :

acerHTCOPPO
AlcatelHuaweiRealmi
AsusLenovoSamsung
blackberryLGSony
EssentielMotorolaVivo
googleNokiaXiaomi
HonorOnePlusZTE

Connexion automatique après un redémarrage à distance dans une session SOS
Lorsque vous êtes dans une session Splashtop SOS à distance et que vous accédez à un ordinateur Windows et que vous redémarrez l'ordinateur distant en mode normal, ou même maintenant en mode sécurisé, vous pouvez vous connecter sans avoir à saisir à nouveau vos identifiants. Cette fonction est désormais également disponible pour le redémarrage normal des ordinateurs Mac.
Sauvegarder les références

 

Stylet à distance (bêta)
Les sessions à distance Splashtop prennent désormais en charge les appareils à stylet utilisant l'injection de données par stylet. Les événements liés au stylet tels que la pression, l'orientation, l'inclinaison, la taille et autres sont pris en charge. Les utilisateurs peuvent désormais utiliser des appareils tels que Wacom, Surface, PenPower et Apple Pencil pendant les sessions à distance.

Stylet

Parmi les autres nouveautés, citons :
Support pour le joystick Sony DualShock4
Amélioration de l'intégration du Single Sign-On avec le système de gestion des identités interdomaines : fourniture automatique des groupes et des utilisateurs du fournisseur d'identités (actuellement Azure AD) à l'équipe Splashtop
Mécanisme de verrouillage des points terminaux dans lequel Splashtop pour Windows écrira des journaux dans l'observateur d'événements
Possibilité de "Vérifier l'état du serveur" à partir du menu Aide
Corrections de bogues
Accès aux horaires (dans Splashtop pour Laboratoires à distance)
Les administrateurs peuvent désormais programmer l'accès des utilisateurs/groupes d'utilisateurs aux ordinateurs ou groupes d'ordinateurs, ce qui leur permet de se connecter à distance uniquement pendant les plages horaires spécifiées. Cette fonctionnalité est actuellement disponible dans  le plan Splashtop pour les laboratoires distants.
Accès programmé - menu

Splashtop Enterprise est désormais Splashtop On-Prem
La solution hébergée par Splashtop, anciennement connue sous le nom de Splashtop Enterprise, a été rebaptisée Splashtop On-Prem.
Splashtop On-Prem

Rédigé le  12 oct. 2020 8:37  -  Lien permanent
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Connexion à distance entre ordinateurs de bureau, tablettes et appareils mobiles

Travaillez à partir de la maison et travaillez à distance avec des connexions de bureau à distance rapides et sécurisées. Connectez-vous à votre ordinateur à partir de n’importe quel appareil Windows, Mac, iOS, Android ou Chromebook.
Splashtop Business Access
Travailler à distance, que ce soit de la maison ou d’un autre endroit éloigné, devient la nouvelle normalité. Trouver un outil de connexion à distance efficace est plus critique que jamais.

Bien qu’il y ait beaucoup de choses que vous pouvez faire à partir de votre ordinateur domestique, ordinateur portable ou appareil mobile, il y a des moments où vous avez besoin d’un accès à distance à l’ordinateur dans votre bureau.

Peut-être utilisez-vous un logiciel propriétaire qui n’est autorisé que sur votre ordinateur de bureau. Ou vos appareils personnels n’ont pas la puissance de calcul pour exécuter des applications à forte intensité de ressources. Ou peut-être avez des fichiers situés sur votre ordinateur de bureau que vous ne pouvez pas transférer dans le Cloud.

Quelle que soit votre situation, il existe de nombreuses façons d’obtenir une connexion à distance à votre ordinateur de travail.

Cas d’utilisation de logiciels de connexion à distance

Travailler à distance et travailler à partir de la maison
Accédez et contrôlez votre ordinateur de bureau, à distance, à partir de n’importe lequel de vos appareils personnels. Sentez-vous comme si vous étiez assis en face de votre ordinateur de bureau tout en travaillant à distance. Accédez facilement à n’importe quel fichier et exécutez n’importe quel programme sur votre ordinateur distant.

Fournir une prise en charge à distance
Les connexions distantes à vos périphériques vous permettent de surveiller, de gérer et de prendre en charge vos points de terminaison. Connectez-vous à distance aux appareils de vos utilisateurs pour fournir une prise en charge à distance à la demande dès qu’ils ont besoin d’aide.

Améliorer l’apprentissage à distance
Permettre aux élèves de lancer des connexions bureau à distance à partir de leurs appareils personnels vers des ordinateurs scolaires afin qu’ils puissent accéder à distance aux ordinateurs de laboratoire tout en apprenant à distance. Les élèves pourront accéder à des logiciels sous licence scolaire (tels que Microsoft Office, Adobe Creative Suite, et plus) même à partir de Chromebooks.

De quels systèmes d’exploitation ai-je besoin pour les connexions à distance ?
Selon le package Splashtop, vous pouvez établir des connexions à distance vers les appareils Windows, Mac, Linux, iOS, Android et Chromebook. Vous pouvez également vous connecter à partir de n’importe quel ordinateur, tablette ou appareil mobile.

Les outils de connexion à distance de Splashtop sont-ils interplateformes ?
Oui! Vous pouvez configurer une connexion à distance entre les périphériques fonctionnant sur n’importe quel système d’exploitation. Peu importe que votre ordinateur distant soit un Mac ou un PC, vous pouvez vous y connecter à partir de n’importe quel autre pc Windows, Mac, iOS, Android ou Chromebook.

Vous pouvez même travailler à partir de la maison à l’aide d’un Chromebook!

Essayez le logiciel d'accès à distance de Splashtop gratuitement
Travailler de la maison ou sur la route est plus facile et plus productif avec Splashtop. Pas besoin de s’inquiéter des fichiers que vous avez laissé derrière vous ou du logiciel au quel vous devez accéder. Obtenez le sentiment de vous asseoir juste en face de notre ordinateur de travail où que vous soyez.

Et il n’y a pas besoin de s’inquiéter de la sécurité. Chaque connexion distante est cryptée avec TLS et AES 256 bits. Vous pouvez également activer l’authentification de périphérique et la vérification en deux étapes.

Quand il s’agit de connexions à distance, vous pouvez faire confiance Splashtop. Plus de 30 millions d’utilisateurs le font déjà. Commencez votre essai gratuit dès aujourd’hui.

Rédigé le  19 août 2020 7:56 dans Accès à distanceSplashtop  -  Lien permanent
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