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Comment choisir une solution de gestion de parcs informatiques

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Comment choisir une solution de gestion de parcs informatiques
C'est lundi matin et vous allez tout droit à la machine à café  lorsque votre patron a décidé (pendant le week-end) de professionnaliser la gestion des tickets d'incidents, l'organisation des machines informatiques de vos clients, d'anticiper les demandes des utilisateurs. Bref vous devez passer du support réactif au support informatique pro-actif ! En attendant, c'est vous qui devez être actif pour trouver LA solution.

Rapidement vous devez vous poser les bonnes questions :
  • Qui utilisera l'outil ? Nous, nos clients, les deux, les fournisseurs ?
  • Quelles sont les normes à respecter ? ITIL ?
  • Une solution Saas ou Licence ?
  • Quel type de fournisseurs souhaitez vous pour ce service ? Une entreprise innovante ? Un acteur connu du marché ?
  • Etes-vous prêt à envisager des solutions libres / open source ?
  • Quelles sont les fonctionnalités initiales que vous attendez ? Gestion des tickets d'incident, alertes et monitoring, mise à jour des machines, suivi du matériel, ...
  • Souhaitez-vous un fournisseur en France, en français, proche de vous ?
  • Quel est votre budget ? En fonction du nombre de machine ? Des appareils ?

Une fois que vous avez rassemblé quelques informations autour de ces questions vous pouvez commencer à prospecter.

C'est dans cette phase que nous pouvons vous faire gagner du temps.
  1. Découvrez nos services de gestion de parcs informatique
  2. Testez gratuitement les services pertinents
  3. Demandez-nous des conseils

Rédigé le  21 avril 2015 11:40  -  Lien permanent

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