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Découvrez comment gagner en productivité avec les solutions de support à distance

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Découvrez comment gagner en productivité avec les solutions de support à distance
Quelle est la principale attente de vos clients ? Est-ce vos produits ? Vos services ? La qualité du service client ?
Quoiqu’il en soit, vous êtes là pour améliorer leurs propres conditions de travail. Qu'ils soient internes ou externes, vos clients veulent la même chose : l'amélioration de leur productivité qui elle-même, entraînera leur entreprise vers une progression. 
Pour rentrer dans ce cercle vertueux, il faut que vos objectifs et les leurs, deviennent communs.
Il faut donc agir sur l'excellence du service client, la simplicité, la rapidité, être capable d'intervenir et de prévenir les risques de fonctionnement.
La récompense est une légère hausse de la fidélité de vos clients mais au final un gain de chiffre d'affaires et de rentabilité plus important. C'est un domaine où les choix technologiques sont essentiels. Les outils informatiques permettent d'automatiser, d'alerter, de formaliser de manière intelligente et quantitative. Le logiciel de gestion de parc est une de ces technologies.

Trouver des moyens de suivi proactif, mettre des indicateurs est une question primordiale du service client.
Beaucoup trop de services clients ne sont pas encore professionnels et n'abordent pas de manière globale ces questions. Bien souvent, ils sont englués dans les questions quotidiennes sans avoir le temps de prendre du recul. 
Quand vous voyez arriver les mêmes questions, vous avez les signes avant-coureurs qu'elles ne vont pas tarder à se poser. Vous pouvez même commencer à mettre en alerte votre support !
Mesurer les résultats positifs, même si vos clients ne se rendre compte directement des temps économisés, ils vont le sentir à travers un confort supplémentaire (un ordinateur qui démarre tous les matins, pas d'attente pour les mises à jour, des logiciels qui fonctionne, une machine toujours performante, …). Un problème résolu rapidement, voir anticipé évite les surcharges du support client, améliore les relations et donne une confiance supplémentaire. 
C’est la base de notre objectif final pour conserver le client dans le temps, avec une relation durable et productive.   C’est 5 à 25 fois plus cher d'attirer un nouveau client que de conserver un existant (qu'il soit interne ou externe !).   Imaginez vos clients comme des personnes ! Les plus futiles attentions représentent parfois les critères les moins facilement quantifiables. Si vous leur simplifiez les conditions de support (connexion en dehors des heures de travail, sur tous les types de support, sans code à transmettre, …) vous leur apportez une attention dont, sans le savoir, ils apprécient la qualité. Quand les utilisateurs savent vous vous souciez de leurs attentes, ils prennent confiance et très rapidement le téléphone sonne moins !

Support à distance, instantané sur tous les supports via Live Chat ou de manière proactive : ISL Online
Gestion de parcs informatiques, simple avec alerte et monitoring, ticketing et help desk : RG Supervision 
Rédigé le  23 mai 2017 10:16  -  Lien permanent

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